Cours de Sports de combat et art martiaux à Lyon

Vous avez envie de devenir la prochaine ceinture noire de karaté de votre ville ? Ou encore de découvrir des sports de combat comme la boxe ou des cours d’autodéfense comme le self défense ? Les associations sportives de Lyon vous ouvrent leurs portes pour vous apprendre les techniques de combat et de défense dans les cours de sports de combat et arts martiaux.

Pourquoi prendre des cours de sports de combat et d’arts martiaux ?

Les arts martiaux chinois comme le judo et ses combats au sol sur tatami, le karaté, le taekwondo, le jujitisu, le kung fu vous apprendront l’art du combat et la philosophie des arts martiaux. Il existe également au Brésil deux arts martiaux: la capoeira et le jitsu brésilien.
Les cours collectifs vous permettront de préparer un tournoi national ou des championnats, comme le championnat de France. Le cardio et la respiration seront deux points essentiels pour mener un combat complet. Le passage de grades permet d’évaluer la progression du pratiquant et son niveau à travers la ceinture remportée.

Que peut-on apprendre en sports de combat ?

Selon votre discipline de sport de combat: boxing, aïkido ou muay thaï, boxe anglaise, boxe francaise, cours de self défense, krav maga, les combattants apprendront chaque style de combat et les règles de combat avec rigueur pour contrer la force de l’adversaire.
Des démonstrations pendant les entraînements permettent aux judokas et autres combattants de s'entraîner pour les combats importants.

A qui s’adressent les sports de combat et les arts martiaux ?

Les licenciés d’une école de boxe ou école d’arts martiaux peuvent prendre un cours d’art martial. Les élèves poussins, cadets et minimes prennent des cours dispensés par des compétiteurs et champions de grands combats.
Adultes, enfants et ados ainsi que les femmes peuvent prendre des cours de sport de combat ou d’arts martiaux.


Comment choisir son association de sports de combat ou d’arts martiaux ?

Les disciplines associées aux sports de combat et arts martiaux sont enseignées en cours collectifs. Club de judo ou dojo dans un gymnase permettent de suivre des cours d’arts martiaux à Lyon.