Cours de aikido à Lyon

L’aïkido est un art martial, anciennement pratiqué par les samouraïs, d’origine japonaise fondé par Morihei Ueshiba. Hirokazu Kobayashi a été un des élèves proches du fondateur Ueshiba.
L’influence bouddhiste est ancrée dans le fondement de cet art martial. L’aïkido fait partie des arts martiaux anciens appelés « budo ».
Cette pratique martiale vise à déstabiliser l’attaque de l’adversaire avec des armes en bois. Vous souhaitez apprendre l’aïkido et les techniques d’attaque ? Prenez des cours dans les écoles d’arts martiaux de Lyon.

Pourquoi prendre des cours d’aïkido ?

Vous êtes passionné par le Japon et les arts martiaux japonais comme la pratique du judo ? Vous pratiquez déjà un art martial, comme le karaté ou un sport de combat ? Les maîtres d’arts martiaux vous fascinent ? La pratique des armes par l’aïkido au dojo de Lyon vous attend.

Que peut-on apprendre dans les cours d’aïkido ?

Perfectionnement, compétition amicale, style de combat, tournois, passage de grades, passage de ceinture, permet aux pratiquants d’apprendre les cours d’aïkido enseignés par les grands maîtres. Participer aux combats et savoir se défendre vous seront appris avec les techniques de combat de l’aïkido. La respiration et la concentration seront des notions prises en compte dans la pratique de l’aïkido.

A qui s’adressent les cours d’aïkido ?

Les cours d’aïkido s’adressent aux judokas licenciés de judo club et pratiquants d’arts martiaux ainsi qu’aux disciplines associées: poussins, minimes, cadets. Les élèves en cours de self défense, krav maga, boxe et autres arts martiaux ou sports de combat peuvent aussi prendre des cours d’aïkido. Un certificat médical sera exigé pour tous les nouveaux apprenants.

Comment choisir son école d’aïkido ?

Le lieu de pratique de l’aïkido peut s’apprendre soit dans une école d’arts martiaux dans un complexe sportif avec dojo ou gymnase ou soit dans une association. Les écoles d’arts martiaux préparent les élèves aux compétitions d’aïkido pour adultes ou pour les jeunes: championnats de France et autres championnats ou tournoi national.
Un essai gratuit sera possible dès les inscriptions en début d’année. Pendant les vacances les horaires des cours peuvent être modifiées.