Cours de boxe à Lyon

Les sports de combat vous fascinent et vous êtes intéressés de prendre des cours de boxe ? Fan de la première heure de Mike Tyson, ou du champion de France en titre, devenez vous aussi boxeur à Lyon dans les associations ou dans un club de boxe.
Vous ressentez le besoin de canaliser votre énergie, de vous défouler sur un ring de boxe et également d’apprendre la maîtrise de soi ? Choisissez le style de boxe qui vous convient.

Quels types de boxes choisir ?

Il existe plusieurs pratiques de la boxe: la boxe française, la boxe anglaise, la boxe américaine, la boxe thaïlandaise, le kick boxing, le full contact, le krav maga, etc. Parmi les plus connues dans le monde: la boxe thaï, le MMA et la boxe anglaise.

La savate boxe française est un sport de combat qui consiste à porter des coups à l’adversaire en donnant des coups de pieds et des coups de poings.

Attention à ne pas confondre les combats de boxe avec les disciplines de self défense telle que: Jiu jitsu, tai chi chuan, taekwondo, viet vo dao ou encore jisu brésilien.

Si vous êtes une femme et que ce sport de combat vous intéresse, sachez qu’il existe des cours de boxe féminine.

Pourquoi faire de la boxe ?

Il peut y avoir plusieurs raisons pour lesquelles vous avez envie de faire de la boxe. Cela peut être pour apprendre une nouvelle forme de combat, pour du renforcement musculaire, pour apprendre à canaliser ses émotions, pour améliorer votre rythme cardio vasculaire, évacuer le stress, tonifier le corps.

Que travaille-t-on dans les cours de boxe ?

Dans les cours de boxe vous apprendrez à: donner des uppercuts avec votre poing dans les sacs de frappe, vous déplacer sur un ring de boxe avec agilité, avoir une bonne gestuelle et maintenir une bonne posture, avoir une bonne préparation physique pour les compétitions de boxe.

Les coachs de boxe vous apprennent à donner des coups pour faire tomber l’adversaire, encaisser des coups, mais aussi à vous protéger et à vous défendre.

Aussi vous allez connaître des entraînements de boxe intenses et des combats libres. Échauffement, cardio, boxing, corde à sauter, jeu de jambes, abdos fessiers, musculation et étirements vous aideront à être plus tenaces et endurants.

A qui s’adresse les cours de boxe ?

Les cours de boxe s’adressent aux personnes en bonne condition physique qui pratiquent une activité physique régulière, à tous ceux et celles qui veulent pratiquer un sport de combat, connaître les techniques de combat et s’essayer au corps à corps.

Il est toutefois recommandé de prendre rendez-vous chez son médecin pour faire des tests d’aptitudes et pour qu’il vous délivre un certificat médical. La boxe reste une pratique sportive dangereuse.

Avec quel équipement sportif doit-on s’équiper ?

L'entraîneur vous recommandera d’acheter pour les cours de boxe: des gants de boxe, des chaussures de boxe, protège-dents, protèges tibias, protections, bandages.

Dans quel club peut-on apprendre la boxe ?

La Fédération Française de boxe recense un grand nombre de clubs de boxe affiliés. Les sportifs licenciés de ses clubs figurent parmi les meilleurs boxeurs présents dans les compétitions. Le Forum des Associations à Lyon permet de se renseigner auprès des associations de boxe de votre ville et de réserver une séance d’essai.