Cours de krav-maga à Lyon

Le krav maga fait partie des disciplines de sports de combat mais avant tout c’est une méthode d’autodéfense. Ce combat pour la défense mixe des disciplines associées: boxe thaï, judo, ju jitsu, et boxe. Le krav maga peut être couplé à des cours de self défense et de full contact car les techniques de défense se ressemblent.

Pourquoi prendre des cours de krav maga ?

Si vous voulez apprendre à vous défendre lors de combats rapprochés et esquiver les coups de votre adversaire. Les techniques apprises dans les exercices donnés par votre instructeur vous permettront de prendre confiance en vous en cas d’agression et de canaliser votre état de stress grâce à la respiration.


Comment se déroulent les cours de kravmaga ?

Vous allez apprendre des techniques variées pour gagner le combat. Coup de pied, mouvements simples, tactiques, frappes, poings, réflexes à effectuer rapidement et efficacement en un minimum de temps. Durant les confrontations sans danger vous serez tranquille grâce aux protections, comme protège tibias et coquille pour les parties génitales.

A qui s’adressent les cours de kravmaga ?

Les cours de krav maga s’adressent à tous les pratiquants d’arts martiaux et des sports de combat avec une bonne condition physique. Les femmes sont aussi admises dans les cours. Le krav maga est ouvert à tous, cependant un certificat médical vous sera demandé dans le dossier d’inscription.
Les licenciés en cours de karaté, club de judo, self defense, taekwondo et autre type de combat sont admis dans les cours collectifs pour apprendre les techniques d’auto défense.

Comment choisir son association ou club de krav maga ?

Les cours ont lieu soit dans une salle de sport de combat, dans une école d’arts martiaux, dans un centre sportif comme un gymnase. Certains clubs proposent également des cours particuliers avec un programme technique spécifique. Un essai gratuit est possible pour ceux et celles qui souhaitent découvrir la pratique du krav maga.
Pendant les vacances les horaires des cours peuvent être amenées à changer selon les écoles ou associations.