Cours de self-défense à Lyon

Vous souhaitez apprendre à vous défendre en cas d’agression dans la rue ? Les cours de self défense permettent d’esquiver les coups de son agresseur sans forcément savoir se battre. Vous n’êtes pas toujours préparé à faire face à une agression, pratiquer l’autodéfense est une discipline efficace pour se défendre et gérer son stress dans une situation dangereuse.

Pourquoi prendre des cours de self défense ?

Le self défense est une des disciplines des arts martiaux et sports de combat. Les techniques de combat et les techniques de défense vous permettront de savoir vous défendre face à vos adversaires et donner des coups sans gravité dans un combat rapproché pour éloigner l’agresseur.

Que peut-on apprendre dans les cours de self défense ?

Les entraînements de self défense apportent aux pratiquants de cet art martial les techniques d’autodéfense. Le maître d’art martiaux vous enseignera les réflexes, l’agilité, la rapidité, et l’efficacité des gestes et enchainements. Les frappes et les tactiques de défense enseignées par l’instructeur seront efficaces contre une agression physique. La légitime défense est autorisée quand vous êtes agressé physiquement par une personne malveillante et dangereuse. Cette discipline efficace permet également de prendre confiance en soi et de palier la gestion du stress. Les cours réguliers par semaine vous feront monter en grades.
La pratique du self défense est très bonne pour votre cardio car il faut apprendre à être flexible avec ses jambes, le fitness est un sport favorable en plus des cours de self défense. Coups de pied, combat au sol, connaissance des points vitaux, point de frappe, saisies, points de pression et méthode de défense seront étudiés dans les cours collectifs.
A qui s’adressent les cours d’autodéfense ?
Les cours d’auto-défense, ou self défense, sont pour les hommes et pour les femmes, aux pratiquants de sports de combat ou ceux qui prennent déjà des cours d’arts martiaux comme par exemple: judo, karaté, taekwondo, jiu jitsu, aïkido, krav maga, kung fu, boxe thaï, boxe anglaise, boxe française, full contact, boxe chinoise.
Un certificat médical sera exigé par les instructeurs pour chaque nouvel adhérent au moment des inscriptions.

Comment choisir son club de self défense ?

Le self défense peut être appris toute l’année par une association sportive ou une école d’arts martiaux. Les cours peuvent avoir lieu dans un gymnase.
Une association peut proposer des pratiques d’arts martiaux parallèles au self défense, comme le penchak silat qui est un art martial de défense efficace dans lequel les enchaînements rapides et simples en un minimum de temps ciblent les points vitaux.
Cet art martial s’adresse aux hommes et aux femmes quel que soit leur âge et leur condition physique car cette pratique ne demande aucune expérience en art martial ou sport de combat.