Cours de sports nautiques à Lyon

Vous souhaitez apprendre à nager, à faire du surf ou du paddle, ou encore de l’aviron à Lyon ? C’est le moment de se jeter à l’eau ! Les activités nautiques sont nombreuses dans votre ville et les moniteurs diplômés des clubs nautiques proposent des cours pour apprendre ces disciplines aquatiques et sportives.

Pourquoi pratiquer des sports nautiques à Lyon ?

Apprendre un sport nautique à Lyon peut paraître étonnant, pourtant, il existe des clubs nautiques qui enseignent différentes activités nautiques dans votre région. Les sports nautiques permettent aux enfants de découvrir le milieu du nautisme et le milieu marin en toute tranquillité et en toute sécurité. Les activités nautiques sont encadrées par des éducateurs sportifs habilités à l’espace aquatique. Des bases de loisirs sont accessibles dans la région de Lyon dans lesquelles il est possible de prendre des cours de
ski nautique, de bouée tractée ou encore de paddle.
Les passionnés de voile pourront naviguer librement sur des plans d’eau, faire de l’optimist, pratiquer la voile, faire de l’aviron, faire du canoë-kayak ou encore faire du pédalo en famille.

Que peut-on apprendre en cours de sports nautiques ?

Le canoë, kayak ou rafting permet de découvrir des sensations fortes en eaux vives en pleine nature au rythme des mouvements de la pagaie et des rapides.
Les cours de sports de glisse comme le surf, le bodyboard>/a> ou le wakeboard sont donnés par des moniteurs diplômés connaissant bien la pratique de chaque sport de glisse, de ce fait vous apprendrez les bases de manière ludique en toute sécurité.
La natation et la plongée sous marine sont deux activités nautiques pouvant s’exercer en piscine. Les cours de natation donnés par des maîtres nageurs, vous apprendront à maîtriser votre souffle en fonction des nages comme le crawl, le papillon, ou le dos crawlé.

A qui s’adresse les cours de sports nautiques ?

Les cours d’activités aquatiques s’adressent à tout le monde ! Il est bien entendu préférable de savoir nager avant de prendre des cours de sports nautique. Vous pouvez suivre des cours collectifs ou des cours particuliers.
De nombreuses activités sont disponibles toute l’année, comme les cours de natation, de plongée sous-marine, ou encore les cours d’aqua gym.
La voile et la catamaran sont enseignés dans une école de voile sur un plan d’eau avec un moniteur, tout comme le kayak de mer ou le wakesurf.

Comment choisir son club nautique ?

Ces activités sportives peuvent comporter des stages soumis à réservation pour les sportifs en recherche de perfectionnement. Centres sportifs, ligue de voile, école de surf sur la Saône, ou centre aquatique proposent de la location de matériel et d’embarcations pour les initiés.