Cours de natation à Lyon

Vous souhaitez prendre des cours de natation à Lyon pour vous ou vos enfants? Découvrez les clubs de natation de votre ville et les piscines municipales les plus proches de chez vous. Ces établissements nautiques peuvent proposer également des activités aquatiques tels que l’aquagym, l’aquabike, le sauvetage.

Pourquoi prendre des cours de natation ?

Il est important de savoir nager notamment lorsqu’on habite près de l’océan ou de la mer et pouvoir être à l’aise en milieu aquatique surtout avec les mouvements de baïnes qui peuvent s’avérer très dangereux si on ne sait pas comment s’y prendre et si on panique dans l’eau. Les leçons de natation données par les maîtres nageurs sauveteurs vous aideront également à vaincre votre peur de l’eau et vous familiariser avec les grandes profondeurs notamment dans le grand bassin.

Sachez que si vous voulez passer votre brevet BNSSA pour devenir MNS sur les plages, vous devrez absolument avoir une condition physique d’athlète et passer différents tests, stages de perfectionnement et compétitions de natation.

Que travaille t-on pendant les cours de natation ?

Les cours de natation peuvent être utiles pour beaucoup de disciplines sportives nautiques telles que la natation synchronisée ou le waterpolo. Grâce à la pratique de plusieurs nages, vous pourrez travailler la tonicité de votre corps, renforcer vos muscles et améliorer votre rythme cardio vasculaire. À ce sujet la nage avec palmes est très efficace pour entretenir votre silhouette. La natation est également préconisée pour les personnes atteintes de maux de dos.

À quel âge peut-on s’inscrire à des cours de natation ?

Il n’y a pas d’âge pour prendre des leçons de natation. Les piscines accueillent les bébés dans des baby club pour apprendre à appréhender le milieu aquatique, on les appelle les bébés nageurs. Les enfants scolarisés ont certainement des cours de natation prévus en période scolaire, mais ils peuvent tout à fait continuer à apprendre à nager pendant les vacances scolaires. Des activités ludiques leur sont proposées en école de natation pour faciliter l’apprentissage de la natation.

Les cours pour adultes sont aussi administrés aux personnes handicapées. La natation handisport est une discipline sportive adaptée aux personnes à mobilité réduite.