Cours de plongée à Lyon

À la mer, à l’océan ou en piscine vous êtes comme un poisson dans l’eau ? Vous êtes à l’aise en natation et vous êtes intéressés de prendre des cours de plongée. S’initier à la plongée sera l’occasion pour vous de connaître une activité aquatique différente en groupe. Les clubs de plongée de votre ville proposent des cours de plongée pour débutant dans une ambiance conviviale.

Pourquoi prendre des cours de plongée ?

Apprendre à faire de la plongée est un loisir qui vous procurera des sensations incroyables. Sur Lyon en club de plongée vous apprendrez à gérer votre respiration en apnée avec la bouteille d’oxygène. Le milieu naturel comme un plan d’eau, vous permettra de perfectionner votre condition physique si vous souhaitez vous préparer pour le grand bain dans la mer ou l’océan. Vous partirez alors à la découverte des plus beaux sites: fonds marins, découverte de la faune et la flore, épaves … grâce à la plongée subaquatique en mer.
L’école de plongée vous remettra un brevet si vous passez une formation en plongée ou un baptême de plongée.

Que peut-on apprendre en cours de plongée ?

Les cours théoriques et examens théoriques des sports sous marins dispensés par un instructeur en centre de plongée en sont une étape indispensable pour apprendre la plongée sous marine en milieu marin.
L’école de plongée vous apprendra à vous équiper, notamment les moniteurs professionnels diplômés en secourisme vous apprendront: à vous servir du matériel de plongée comme une bouteille d’oxygène, à la gonfler, la décompression, la nage avec palmes, etc. La plongée sous marine et la plongée sous scaphandre sont deux activités nautiques différentes. La pratique de la plongée peut être exclusivement un loisir. Les plongeurs seront en toute sécurité et encadrés par un moniteur de plongée.



A qui s’adressent les cours de plongée ?

Les cours de plongée s’adressent à tout les passionnés des fonds aquatiques. À ceux qui sont habitués des sorties en mer en bateau pendant les vacances sur la Méditerranée. Il existe également des cours de plongée pour enfants.
Lors des inscriptions, un certificat médical sera demandé à tous les nouveaux plongeurs adhérents pour s’assurer qu’il n’y aucune contre indication à la pratique de la plongée.

Comment choisir son club de plongée ?

La FFESSM (Fédération Française d'études et de Sports Sous-Marins), dont le comité régional se situe à Villeurbanne, vous propose des cours de plongée, cours de plongée libre, ou de pratiquer un sport subaquatique en piscine avec palmes, masque et tuba.

Un club associatif de plongée pourra proposer aux débutants des excursions en groupe pour appréhender le milieu marin.