Cours ski nautique à Lyon

S’initier à la pratique du ski nautique et glisser sur l’eau grâce à la traction d’un bateau ou d’un téléski à Lyon, c’est possible ! Les bases de loisirs nautiques proposent des plans d’eau pour faire du ski nautique. Vous souhaitez découvrir le ski nautique et naviguer en toute sécurité à l’aide d’un moniteur ? Les cours de ski nautique vous permettent de vivre des sensations fortes !

Pourquoi faire du ski nautique ?

Vous êtes curieux et débutant dans la pratique des sports nautiques et le ski nautique vous intéresse ? Les cours sont accessibles à tous quel que soit votre niveau. L’apprentissage du ski nautique par le téléski, ou câbles, est plus simple pour partir de zéro. Les départs ne se font pas dans l’eau mais sur un ponton hors de l’eau, ce qui est plus facile pour les débutants.

Vous êtes plutôt pratiquant d’un sport nautique comme le surf, le wakeboard, le wakesurf, le paddle, le kitesurf ou encore le windsurf ? Les cours de ski nautique vous feront vivre des sensations extrêmes. Si votre niveau est avancé dans la pratique, vous pouvez faire du ski nautique en étant tracté par un bateau à moteur et faire des slaloms, sauts et figures aériennes et décupler l’adrénaline !

Que peut-on apprendre en cours de ski nautique ?

Le moniteur vous apprendra à prendre le départ, à monter sur les skis. Une fois dans l’eau vous vous agripperez un palonnier qui sera relié par une corde au bateau à moteur. Le but sera de rester stable sur les skis sans tomber. La posture sera également très importante pour garder les skis bien parallèles.

Le wake park met à votre disposition tout le matériel nécessaire, de ce fait vous n’avez rien à amener.

Les pratiquants de longue date qui ont atteint un certain niveau en ski nautique peuvent réserver un stage de perfectionnement sur une demi journée par exemple pour évoluer davantage et préparer des compétitions.

A qui s’adressent les cours de ski nautique ?

Les cours collectifs de ski nautique s’adressent à ceux qui aiment le nautisme et qui veulent découvrir ce sport de glisse. Les pratiquants d’une activité nautique sur plan d’eau (stand up paddle, wakeboard, wakesurf) seront certainement intéressés pour essayer le ski nautique.

Pour les débutants et les confirmés il est possible de prendre des cours particuliers de ski nautique si vous avez besoin d’un apprentissage en accéléré.



Comment choisir son club pour faire du ski nautique ?

Il existe des clubs nautiques pour vous apprendre le ski nautique. Les wake park sont également des lieux spécifiques où la pratique du ski nautique est encadrée par des moniteurs diplômés d’un Brevet d’État afin d’apprendre différentes activités nautiques. Il en existe un de plein air, le WAM PARK, à Lyon-Condrieu.