Cours de wakeboard à Lyon

Le wakeboarding est un sport nautique qui consiste à glisser sur l’eau à l’aide d’un planche de wakeboard. Vous vous laisser tracter derrière un bateau à moteur ou soit par un téléski nautique sur une base de loisirs appelées wake park et cable park. Le wakeboard est un mélange entre le surf, le ski nautique, et le snowboard.

Vous avez envie de faire le plein de sensations et de goûter aux plaisirs de la glisse en région Rhône-Alpes ? Laissez-vous guider en toute sécurité par un moniteur et vivez des sensations de glisse inoubliables !

Pourquoi prendre des cours de wakeboard ?

Le wakeboard est une activité à partager en famille ou entre amis. Si vous aimez les sports nautiques et les sports de glisse, comme: stand up paddle, surf, bodyboard, ski nautique, kitesurf, planche à voile, aviron, snowboard, ski, skateboard … Alors vous serez servi en sensations fortes !
Les activités nautiques sont ludiques et permettent à tous de goûter à l’évasion !


Comment se déroulent les cours de wakeboard ?

Pour commencer avant de prendre des cours de wakeboard, il est préférable de savoir nager en cas de chute dans l’eau, même si vous serez protégé par un gilet de sauvetage.
Les cours se font sur réservation afin que tout le matériel soit disponible le jour où vous viendrez à savoir: planche de wakeboard, gilet de sauvetage, combinaison Néoprène.
Si les conditions météorologiques ne permettent pas la pratique de wakeboard, votre activité nautique sera annulée ou reportée.
Les cours de wakeboard sont encadrés par des moniteurs diplômés par un brevet d’état. Ils sont les seuls habilités à donner des cours.

Les parcours peuvent être agrémentés d’obstacles si vous pratiquez le wakeboard en cable park. La glisse devient alors insolite et source d’amusement ! Big air, toboggans, structures gonflables, tremplins. Il existe également des jeux pour enfants adaptés à leurs âges dans les cable park.

A qui s’adressent les cours de wakeboard ?

À tous les pratiquants de sports de glisse et sports nautiques.

Vous êtes sur le point de vous marier ? Les témoins de votre mariage pourraient privatiser un parcours de wakeboard, encadré par un moniteur, du côté de Lyon ! Cela vous ferait un souvenir de votre enterrement de vie de jeune garçon. Attention, sensations garanties !

Les entreprises peuvent également organiser un évènement team building pour leurs collaborateurs et collaboratrices et réserver des cours de wakeboard sur les bases nautiques de la région lyonnaise.

Comment choisir son club de wakeboard ?

Il existe plusieurs écoles ou clubs de wakeboard sur Lyon. Les parcours de câble park, ou téléski, sont différents du wakeboard tracté.
Une école de ski nautique peut vous apprendre à faire du wakeboard.
Dans la région vous trouverez en pleine nature: le ski nautique club de Collonges à moins de 20 minutes de Lyon, Wake Spirit 69 pour surfer sur le Rhône, Sensations Glisse sur le fleuve de la Saône à 40 minutes de Lyon pour ceux qui pratiquent le barefoot, Wake and Wind Academy avec son plan d’eau à seulement 1h de Lyon.