Cours de sports de raquette à Lyon

Amateur de tennis et grand fan de Roland-Garros et des matchs sur terre battue ? Sachez que vous pouvez pratiquer d’autres sports de raquette à Lyon ! Tennis de table, squash, badminton sont aux programmes des associations de sports de raquette de votre ville. Trouvez votre club omnisports à Lyon et découvrez d’autres activités sportives. L’annuaire des associations de sport de Lyon est l’outil indispensable à tous les sportifs lyonnais et sportives lyonnaises.

Pourquoi pratiquer d’autres sports de raquette ?

Pratiquer plusieurs activités sportives en rapport avec le jeu de raquettes vous permet de changer de sport de raquette et de découvrir une autre discipline. Destinés aux sportifs en tennis club ou toutes autres structures sportives, la pratique de ces autres sports de raquette sera l’occasion de voir un autre type de sport et une autre forme de loisir.


Que peut-on apprendre dans les cours de sports de raquette ?

Les sports de raquette vous apprennent à bouger sur un terrain en dur sur terre battue, en complexe sportif indoor ou en extérieur. Les règles du jeu changent pour chaque sport de raquette. mais le mouvement sportif est sensiblement le même quand on tient une raquette.

En cours de tennis vous ne verrez pas les mêmes jeux qu’en cours de squash. Les techniques et les stratégies seront aussi différentes. La pratique de nombreux sports demande une certaine flexibilité et un esprit vif quand on passe d’une activité sportive à une autre.

Le coach sportif vous apprendra la pratique en club, le renforcement musculaire et le cardio seront des aspects que vous trouverez dans tous les sports de raquette.
Les stages sportifs de perfectionnement vous permettront d’accéder aux tournois sportifs de haut niveau et autres rencontres sportives de votre région.

A qui s’adressent les cours de sports de raquette ?

À tous les licenciés de clubs sportifs qui pratiquent le tennis, le badminton, le squash ou le tennis de table. Chaque sportif ou sportive a pu déjà tester un sport de raquette voire même aller loin dans les niveaux, de ce fait il est plus facile pour eux de basculer d’une discipline à l’autre.

Les entraînements s’effectuent dans les sections sportives du sport de raquette choisi (tennis, badminton, squash ou tennis de table). Les gymnases, centre multisports ou espace sportif disposent d’installations sportives adéquates aux sports de raquette.

Les sports de raquette proposent des cours handisport pour les personnes à mobilité réduite. Les seniors peuvent eux aussi prendre des cours au même titre que les adultes ou enfants.

Comment choisir son association de sports de raquette ?

Les associations sportives ne manquent pas à Lyon. Les sports de raquette sont largement représentés et vous avez du choix !
En début d’année au moment des inscriptions il est possible de s’inscrire à un cours de découverte si vous ne savez pas quoi choisir comme sport de raquette.
Pendant les vacances scolaires certaines associations ou club de tennis modifient leurs horaires de cours, consultez le planning avant de vous inscrire. Un certificat médical peut vous être demandé avant le début des cours.

La fête du sport à Lyon est l’occasion pour essayer les disciplines sportives et rencontrer les acteurs de la vie associative de votre ville. Les éducateurs sportifs des sports de raquette seront présents pour vous proposer des initiations à ces pratiques sportives et leur offre sportive.