Cours de badminton à Lyon

Vous souhaitez vous inscrire dans un club de badminton à Lyon et apprendre cet autre sport de raquette ? Faire du badminton est différent de la pratique du tennis ou du squash mais il y a des similitudes de jeu. Pratiquer un sport comme le badminton permet d’améliorer son agilité, sa précision de frappe, et également de prétendre à participer à des compétitions dans votre région. En loisir ou en professionnel, le pratique du badminton est encadrée par des professeurs certifiés.

Pourquoi prendre des cours de badminton ?

Jouer au badminton est une activité sportive ludique et collective. En équipe vous affronterez des adversaires de votre niveau que ce soit dans des rencontres amicales ou dans des tournois de haut niveau. Si vous pratiquez déjà un sport de raquette comme le tennis ou le squash, alors prendre des cours de badminton vous plaira surement !

Qu’est qu’on apprend en cours de badminton ?

Les professeurs de badminton apprennent aux joueurs à les règles du jeu afin de les respecter sur les matchs. Le terrain de badminton, les limites du terrain du camp adverse, le filet de badminton, la raquette et le volant de badminton sont les éléments indispensables à connaitre pour savoir bien jouer au badminton.

Les entraînements se passent soit dans un gymnase ou un complexe sportif en indoor. Les volants étant très légers ce n’est pas possible de pratiquer le badminton en extérieur. Lors des inscriptions en début d’année, le coach vous demandera votre niveau de jeu. Suivant ce dernier il vous placera en catégorie poussin, cadet, minime, benjamin, senior.

Les équipements sportifs du club de badminton sont effectifs dès le début de l’année pour permettre à tous les adhérents de jouer convenablement sur les terrains de badminton.
Selon votre objectif, vous pourrez pratiquer le badminton de manière conviviale sans enjeu derrière, ou soit au contraire avec des ambitions plus poussées.

Voici quelques compétitions qui pourront être accessibles aux équipes mixtes ou aux joueurs individuels: tournoi interne, tournoi interclubs, championnat départemental et régional, championnat de France.

Les meilleurs joueurs pourront atteindre la Ligue de Badminton Auvergne-Rhône Alpes.

A qui s’adressent les cours de badminton ?

Les cours de badminton s’adressent à tous les compétiteurs et les badistes débutants et confirmés. Frapper le volant dans une raquette de badminton vous tente ? Tester un cours d’essai dès la rentrée prochaine dans un des clubs de badminton de Lyon.
Les licenciés de club de tennis ou de club de tennis de table pourront s’inscrire aux cours de badminton.

Un certificat médical vous sera demandé dans le dossier d’inscription en cas de contre indication à la pratique.

Les personnes en situation de handicap peuvent tout à fait jouer au badminton grâce aux cours handisport.

Comment choisir son club de badminton ?

Vous pourrez choisir votre futur club de badminton en fonction de votre lieu d’habitation et de votre lieu de travail. Sachez que pendant les vacances scolaires certains clubs peuvent modifier leurs horaires de cours et leur planning.