Cours de squash à Lyon

Le squash fait partie des sports de raquette, au même titre que le tennis, le tennis de table, le badminton. Pratiquer un sport en tant que loisir dans une ambiance conviviale, est bien connu pour se dépenser et éliminer. Les cours de squash sont très sportifs et sont comparables à du fitness, en termes de perte de calories. C’est un sport de raquette qui demande un bon cardio.
Réservez une salle si vous voulez pratiquer le squash à plusieurs en équipe, ou en tournois, dans votre ville de Lyon.

Pourquoi prendre des cours de squash ?

Les cours de squash sont excellents si vous cherchez une activité sportive dynamique et ludique à pratiquer tout au long de l’année et vous avez le plaisir du jeu. Le club de squash de Lyon vous propose des cours à l’année encadrés par un professeur de squash certifié.

Comment se déroulent les cours de squash ?

Les cours de squash se déroulent dans une salle de squash, ou des club de squash dédiés à cette pratique. Les cours collectifs sont encadrés par un coach sportif ou un moniteur de squash.

Bien souvent une salle de sport et de musculation, de fitness, centre de remise en forme ou espace détente ne sont pas très loin. Les club house disposent de douches et de vestiaires et d’un espace de restauration.

Il y a possibilité de pratiquer le squash sur des courts extérieurs couverts et chauffés, tout dépend les équipements sportifs de votre club de squash.

Le terrain de squash indoor est protégé par des vitres car la petite balle en caoutchouc rebondit partout au contact des raquettes. Il vous faudra prévoir des baskets spéciales dédiées à la pratique du squash.

A qui s’adresse cette activité ?

Un cours de squash est ouvert à tous. Il n’y a pas de limite d’âge mais pour s’assurer que vous disposez d’une bonne condition physique, il vous sera demandé lors de l’inscription un certificat médical.

Les adhérents licenciés en club de tennis ou un club de badminton peuvent très bien s’inscrire à des cours de squash. Les compétitions et championnats sont quasi les mêmes que pour un joueur d’un autre sport de raquette.

Comment choisir son club de squash ?

Choisir un club de squash n’est pas difficile car on peut en trouver tout autour de chez soi des club de sport ou d’une salle omnisports. Il est possible de réserver des terrains quand on veut faire des matchs à plusieurs, mais tout dépend la taille du complexe sportif. Il est possible de jouer au squash toute l’année, du lundi au vendredi, samedi et dimanche, pendant les jours fériés et les vacances tout dépend du planning de votre professeur.