Activités associatives à Nantes

Vous voulez participer à la vie associative de Nantes ? Que ce soit sur le plan culturel, artistique ou sportif, sachez que vous êtes au bon endroit !

Vous ne savez pas quelles associations existent à Nantes ?

Alors n’hésitez pas à vous rendre à la maison des associations ou à consulter le portail des associations pour avoir une idée du nombre d’associations qui composent Nantes. Et l’offre associative est riche, il en existe pour tous les sujets : sur la vie locale, la citoyenneté, pour les anciens combattants, pour les clubs sportifs, sur la vie étudiante, la mobilité réduite, etc. Étant pour la majorité à but non lucratif, elles comptent sur l’engagement des bénévoles pour les accompagner dans leurs démarches administratives et pour faire vivre l’association.

De quelle manière voulez-vous participer à la vie associative de Nantes ?

Créer une association, accompagner une association, gérer une association, investir dans une association, accompagner les associations dans leurs projets innovants, faire du bénévolat associatif, … Il existe bien des manière d’être impliqué dans la vie associative de votre ville. Porter soutien aux associations est un acte civique, un engagement citoyen dont le mouvement associatif a besoin.
Depuis longtemps le secteur associatif subit la baisse générale des subventions, mais le nombre d'infrastructures municipales sont nombreuses et les projets associatifs ne manquent pas : maison des arts, centres sociaux, salles municipales pouvant accueillir un club sportif, une équipe associative ou des assemblées générales.
Le monde associatif nantais est très accueillant, l’action sociale est développée et tout cela vous donnera peut être envie de devenir bénévole et participer au développement de la vie associative nantaise. Qui sait ?