Stage de cirque à Nantes

Retrouvez ici les dates et horaires des prochains stages de cirque à Nantes. Souvenez-vous, lorsque vous étiez enfants et que vous voyiez les performances du Cirque du Soleil à la télévision, ou que vous alliez assister à un spectacle de cirque avec toute la famille... Que diriez-vous de vous initier à la pratique amateur des disciplines de Circus ?

À quoi s’attendre en participant à un stage de cirque ?

La plupart des stages ont lieu pendant les vacances scolaires, et visent des passionnés qui voudraient s’initier sur leur temps libre, sans devenir professionnel de l’art du cirque. Ils s’étalent sur des temps assez longs, du lundi au vendredi.

Rendez-vous sous le chapiteau pour découvrir la diversité des disciplines à portée de main : jonglage, trapèze, acrobaties en tous genres, maîtrise du monocycle, danses de cabaret, spectacles de clowns, voltige, mât chinois, shows équestres …

Comme dans toute formation artistique, l’équipe pédagogique s’adapte au niveau des participants, et à leur âge

Pour les tout petits, il y a souvent des ateliers créatifs manuels, des toboggans et aires de jeux en plein air, et parfois même un mini trampoline pour s’initier tranquillement aux portés acrobatiques sans risque. Tous les enfants devraient participer à un stage de cirque au moins une fois, pour développer leurs compétences créatives, et les engager dans une démarche active de découverte des arts !

L’école de cirque se trouve généralement directement sous le chapiteau, avec des artistes professionnels qui vivent du cirque et proposent, comme “un plus” des stages. C’est magique de pouvoir échanger directement avec un dresseur équestre, un acrobate circassien, des anciens de la troupe Pinder ou Zavatta…

L’objectif d’un stage est d’apprendre quelques techniques du cirque, pour être capable en fin de stage de faire une petite démonstration devant son entourage ! Certaines troupes proposent des week ends de spécialisation, sur réservation, pour approfondir ce qui a été vu pendant le stage.