Sortie culturelle à Nantes

Visiter et découvrir la ville de Nantes, avec son centre historique, ses lieux insolites, ses châteaux et autres trésors est une expérience inoubliable. Il existe de nombreuses visites et activités culturelles à Nantes donc n’hésitez plus et venez visiter des sites exceptionnels inscrits au patrimoine mondial de l’Unesco.

Entre visite organisée et visite guidée de la ville, Nantes propose des visites de toutes sortes

Pour avoir des idées de sorties, rien de mieux pour vous conseiller que l’office de tourisme. Comme toutes les offices de tourisme elle vous fournira un guide du tourisme avec les infos pratiques, le programme des visites, des informations sur le city pass et vous mettra en contact avec le guide touristique adéquat. Des brochures vous seront données avec les horaires des visites de groupes : groupes scolaires et groupes d’adultes. Ainsi, vous pourrez profiter d’une balade guidée lors de laquelle le guide pourra vous conter une histoire de chasse au trésor, vous parler de la route des vins, du street art nantais ou des cloches et crêperie de la ville. Lors de ces visites guidées, mais il partagera aussi des bons plans et des excursions à faire de votre côté, clé en main.
Il existe aussi des visites permanentes comme des visites à vélo, disponible en locations . Si vous êtes amateurs d’activités sportives, le cyclotourisme est un bon moyen de faire le tour du centre touristique puis de sortir des sentiers balisés pour vous échapper en pleine nature vers les coteaux et le hameau rural nantais.
Il est aussi possible de réserver une visite insolite avec un guide, issu d’une agence de tourisme ou d’un centre de tourisme, qui vous contera les mystères des îles anglo normandes, vous dira comment venir à la basilique et donnera des conseils aux personnes à mobilité réduite.

Nous vous conseillons de sortir des sentiers battus et d’explorer la région

Vous découvrirez le bocage qui découpe les campagnes de Loire Atlantique, l’île de Noirmoutier, son passage du gois, la forêt de Brocéliande, les châteaux de la loire, les moulins à vent, marais salants, le Val de Loire, le Morbihan, le mont Saint Michel l’île d’yeu et tous les sites naturels qui font la beauté de cette région. Si vous avez une voiture vous pourrez aussi vous balader sur les plages de sable bretonnes ou faire une visite des plages du débarquement allié.
A l’instar de la Loire Atlantique, l’hexagone regorge de joyaux naturels trop peu visités comme la chaîne des Pyrénées, la péninsule du Cotentin, le Périgord, les Vosges, les Landes, le Morvan et de nombreux autres sites incontournables. Visiter la France et ses grands sites touristiques est une des plus belle expérience au monde.