Balade urbaine à Nantes

Faire des balades à Nantes et ses alentours est idéal pour découvrir son centre historique, ses lieux insolites, espaces verts et autres trésors. De plus, les alentours de la ville de Nantes sont composés de coteaux, de marais et d’espace naturels où la faune et la flore sont d’une richesse exceptionnelle. Les randonnées pédestres sont ainsi vivement recommandées.

Flâner à Nantes ou comment profiter de sa beauté architectural

Pour avoir des idées de sorties, rien de mieux que les offices de tourismes. Elles vous conseilleront sur les balades urbaines individuels à effectuer de votre côté, vous donneront des informations sur les projets urbains, sur les architectes qui en sont en charge et si vous souhaitez prolonger la promenade, vous parleront des visites guidées vous permettant de voir sous un autre œil les espaces publics tel que le jardin botanique.
Petit conseil pour les amoureux : partir en balade sur les berges de la Loire pour un pique nique romantique est une des plus belles choses à faire à Nantes.

Les promenades en pleine nature pour profiter des espaces de plein air

Sortir des circuits urbains de la ville est l’occasion de faire de belles promenades et randonnées dans les environs de Nantes. Pour se faire il existe de nombreux moyens : des escapades en vélo sur pistes cyclables, se promener sur les sentiers balisés qui vous permettent d’accéder aux vestiges romains ou faire des balades en forêt ou dans les vallées alentours.
Il est aussi possible de réserver une visite insolite avec un guide conférencier, qui vous plongera dans le grand mythe médiéval et dans les richesses du patrimoine historique nantais.
Nous vous conseillons aussi de sortir des sentiers battus et d’explorer la région : vous découvrirez le bocage qui découpe les campagnes du Pays de la Loire, l’île de Noirmoutier, son passage du gois, les châteaux de la Loire, les moulins à vent, le marais poitevin, le parc naturel régional de Brière et tous les sites naturels qui font la beauté de cette région.