Visite guidée à Nantes

Suivre une visite guidée à Nantes est l’idéal pour découvrir ses lieux insolites, ses châteaux et autres trésors. De la visite guidée gratuite aux visites commentées à bord du petit train, découvrez toutes les excursions qui existent pour visiter la ville de Nantes. Les visites sont aussi disponibles les vendredis, samedis, dimanches et jours fériés.

Entre visite organisée et visite guidée de la ville, Nantes propose tous types de visites guidées

Pour avoir des idées de sorties, rien de mieux pour vous conseiller que l’office de tourisme. Elle vous fournira un guide avec les infos pratiques, le programme des visites, des informations sur le city pass et vous mettra en contact avec le guide touristique adéquat pour vous faire découvrir la ville. Un guide de visite vous sera donné avec les horaires des visites de groupes scolaires. Ainsi, vous pourrez profiter d’une balade guidée lors de laquelle le guide pourra vous conter une histoire de chasse au trésor, vous parler de la route des vins, du street art nantais ou des cloches et crêperie de la ville. Il vous sera aussi possible de partir en visite libre muni d’un audioguide, disponible sur demande.

Il existe aussi des visites en petit train touristique

Sur réservation, du lundi au samedi hors et pendant les vacances scolaires. Un bon moyen d’éviter la visite pédestre à vos enfants… Vous pourrez profiter d’une visite commentée du centre ville de Nantes et de son centre historique.
Il est aussi possible de réserver une visite insolite avec un guide, qui vous plongera dans le grand mythe médiéval, avec le château des ducs, ses vestiges, ses douves, ses ruelles cachés, sa basilique gothique et ses légendes moyenâgeuses.

Nous vous conseillons de sortir des sentiers battus et d’explorer la région

Vous découvrirez le bocage qui découpe les campagnes du Pays de la Loire, l’île de Noirmoutier, son passage du gois, la forêt de Brocéliande, les châteaux de la loire, les moulins à vent, marais salants, le Val de Loire, le Morbihan, le mont Saint Michel l’île d’yeu et tous les sites naturels qui font la beauté de cette région.