Visite patrimoine à Nantes

Découvrir le patrimoine culturel nantais est une expérience unique. La ville propose des visites guidées permettant d’apprécier son patrimoine exceptionnel, l’occasion de découvrir des édifices, monuments et châteaux à la richesse architectural hors du commun. De l’église saint pierre au musée des arts, en passant par le jardin des plantes, les chapelles, châteaux, parcs et jardins, vous en prendrez plein la vue ! Visites possibles les vendredis, samedis, dimanches et jours fériés.

De la visite libre aux journées portes ouvertes, Nantes propose tous types de visites, guidées ou non

Pour faire connaître le patrimoine nantais et ses trésors, la ville met à disposition un grand nombre de documents et brochures. Vous y trouverez des informations tels que le circuit découverte, le programme des visites, des expositions temporaires et vous permettra même de contacter un guide conférencier pour vous faire découvrir la ville. Ainsi, vous pourrez faire toutes sortes de balades culturels ou touristiques. Le guide vous contera des histoires de Vikings, vous parlera du patrimoine naturel de la région et de ses merveilles archéologiques. Il vous sera aussi possible de partir en visite libre muni d’un audioguide, disponible sur demande.

Il existe aussi des visites en petit train touristique

Sur réservation, du lundi au samedi hors et pendant les vacances scolaires. Un bon moyen d’éviter la visite pédestre à vos enfants, et l’occasion de découvrir la ville de manière ludique avec une visite commentée par un professionnel aux connaissances remarquables.
Lors des journées du patrimoine, la ville ouvre ses portes afin de faire connaître son patrimoine qui attire chaques années des millions de visiteurs. Son empreinte médiévale profonde avec ses châteaux, cathédrales gothiques, vitraux et autres richesses sont autant de raisons qui nous amènent à vous conseiller : venez visiter cette belle ville de Nantes.

Enfin, nous vous conseillons de sortir des sentiers battus et d’explorer la région Loire Atlantique

Vous découvrirez le bocage qui découpe les campagnes du Pays de la Loire, l’île de Noirmoutier, son passage du gois,, les châteaux de la loire, les moulins à vent, marais salants, le Val de Loire, le Morbihan et tous les sites naturels maritimes qui font la beauté de cette région.