Concert opéra à Nantes

Vous voulez aller voir un spectacle musical d’opéra à Nantes ? Vous êtes au bon endroit ! Retrouvez ici toutes les informations pratiques sur la salle de concert, l’identité du directeur musical et son équipe, et la billetterie pour acheter en ligne.

Qu’est-ce qu’un concert d’opéra ?

C’est l’une des formes d’art lyrique du théâtre occidental. Les opéras sont des oeuvres musicales et théâtrales : on suit le fil de la pièce de théâtre grâce au choeur, accompagné par l’orchestre de chambre ou symphonique. Ce genre est décliné selon les pays et les époques, et peut aussi bien être joué dans des salles d’opéra, conçues pour l’exercice, ou sur scène dans des théâtres et salles de concert lambda.
Quand on parle d’opéra, on imagine souvent un récital de chants lyriques, sur fond de musique classique, avec un ballet … C’est ce qu’on appelle l’opéra classique, mais ce n’est qu’un seul genre d’opéra théâtre parmi d’autres !
En effet, pour attirer un plus jeune public, des compositeurs et chorégraphes s’inspirent de plus en plus de musiques actuelles, du pop rock au hip hop, en passant par l’électro. Mozart l’opéra Rock est un exemple parfait !

Comment bien choisir son premier concert opéra ?

Tout dépend de vos goûts, évidemment ! Pour l’expérience la plus authentique qui soit, rendez-vous dans le grand théâtre / opéra national, pour découvrir tous les spectacles classiques dont les tournées passent à Nantes métropole, comme Casse noisette. Avant de prendre votre billet de spectacle, renseignez-vous un peu sur le metteur en scène, les danseurs, le compositeur… Prenez-y vous assez à l’avance pour un grand concert, la limite des places disponibles est rapidement atteinte.
Pour une ambiance plus familiale, de nombreux concerts et spectacles de comédies musicales passent à Nantes : ce sont de véritables pièces de théâtre mises en musique, avec de vrais orchestres. Rendez-vous dans votre salle de spectacle habituelle ou à l’auditorium : une sortie idéale en famille ou entre amis !
En pleine saison culturelle, la ville de Nantes n’a rien à envier au Zénith de Paris. Alors n’hésitez plus, et offrez un moment unique à votre entourage. Néophytes, demandez conseils dans un espace culturel nantais, puis réservez vos places sur notre calendrier en ligne.