Spectacle de théâtre à Nantes

Amateurs de pièces de théâtre, de comédie musicale, ou d’improvisation comique ? Retrouvez tous les spectacles et réservez vos places sans attendre sur ce calendrier : billetterie, informations sur la salle de spectacle, nom du metteur en scène et des comédiens…

Nantes métropole accueille des spectacles très différents : choisissez la catégorie qui vous correspond le plus !

Besoin de vous évader ? Laissez-vous porter par un show musical, poétique, chorégraphique : rien ne vaut un ballet de musique classique pour se vider la tête, ou un spectacle de danse hip hop pour oublier tous ses problèmes. Ça vaut le coup de vous renseigner sur le contenu du spectacle, les influences du chorégraphe, et l’ingénierie son et lumière de la salle avant de réserver.

Envie de rire ? Optez pour de bonnes comédies : un classique de Molière, un nouveau spectacle de la scène nationale, ou un one man show. Et si vous êtes prêts à prendre des risques, rien ne vaut un spectacle d’improvisation : surprise garantie !

Et si vous en preniez plein la vue ? Quitte à aller voir un spectacle vivant, autant retrouver l’effet “waouh” ! Certaines troupes d’opéra comique, de burlesque, d’orchestre symphonique...

Y a-t-il des spectacles pour enfants ou jeune public ?

La réponse est oui ! Au centre culturel, à l’auditorium et dans presque tous les théâtres de la région, on retrouve des spectacles adaptés aux plus jeunes.

Regardez la liste des spectacles pour les plus petits : marionnettes, comptines, contes mis en scène… Et pour la famille entière : cirque, show de magicien, sketchs d’humoriste : vous ne risquez pas de manquer de choix !

Quand et comment assister aux spectacles ?

La saison culturelle à Nantes, c’est tout le temps ! Rendez-vous dans votre espace culturel le plus proche pour découvrir l’offre éclectique de notre belle ville, qui n’a rien à envier aux théâtres parisiens.

Attention toutefois : la plupart des pièces sont accessibles sur réservation. Vous pouvez réserver vos places directement via cet annuaire ou venir en salle lors des horaires d’ouverture.

Dans les grands théâtres, on vous laissera le choix entre plusieurs formules : le parterre (au plus près de la scène), la catégorie b et catégorie c, plus éloignées. Pour profiter d’un tarif réduit, la présentation d’un justificatif est toujours obligatoire !