Cours de Danse à Nantes

Vous souhaitez découvrir la danse, vous perfectionner ou simplement danser pour brûler des calories ? Alors sachez que vous trouverez votre bonheur dans la ville de Nantes ! Découvrez tous les cours de danse et stages de danse de la ville et venez apprendre la danse et les chorégraphies qui vous font vibrer. Cours particuliers, cours collectifs, venez danser sur la musique de votre choix avec les coachs et professeurs de danse de Loire Atlantique. Prendre des cours de danse à Nantes n’a jamais été aussi facile !

Tous les styles de danse sont représentés !

La ville de Nantes vous apportera un avantage certains si vous voulez apprendre des danses car différents styles sont accessibles : Jazz, Hip-hop , break dance, street dance, street jazz, dancehall, rock, boogie, lindy hop mais aussi la danse country, a href='/agenda/nantes/danses/cours/danse-orientale'>danse orientale et latino comme la bachata, le cha cha cha, merengue, a href='/agenda/nantes/danses/cours/samba'>la samba , kizomba, reggaeton, flamenco, la salsa cubaine, le tango argentin et même la danse bollywood. Les danses latines sont très présentes dans cette région proche de l’Atlantique. Pour les amateurs de ballet, cabaret et autres danse artistiques occidentales, des cours de danse contemporaine et danse classique sont bien sûr dispensés. Enfin, la danse sportive a son importance à Nantes. Ici le cardio et le fitness sont très sollicités.
Venez découvrir ces différents types de danse dans une salle de danse ou un dance club lors de journées portes ouvertes.

Des cours réguliers sont dispensés chaque semaines !

Le planning des cours est disponible sur les sites des associations, qui proposent plusieurs cours hebdomadaires, et les horaires des cours sont adaptés aux rythmes de vie de chacun. Vous n’aurez aucun mal à trouver une équipe de professeurs diplômés, dans des studios ou ateliers de danse qui vous feront bénéficier d’un essai gratuit pour votre premier cours. Savoir danser devient chose aisée à Nantes.

Ce genre de rassemblement ouvert à tous vous permettront de danser sur scène entourés de danseurs et danseuses professionnels, amateurs et confirmés. Que l’on parle de danse de couple, danse de société ou danse de salon, une soirée dansante est l’occasion de découvrir de nouveaux pas de danse, d’acquérir le sens du rythme et de s’initier à une nouvelle chorégraphie. Sans oublier les comédies musicales qui sont une occasion de N’hésitez plus et venez danser lors de ces soirées ! Attention : échauffements, étirements et assouplissements sont fortement conseillés. Sinon c’est aux cours de pilates que vous finirez …