Cours de bachata à Nantes

Trouver un bon cours de bachata à Nantes, c’est expérimenter et vivre une danse purement latine. Qu’elle soit “dominicaine”, “moderne”, “sensuelle”, “urbaine” ou même “salsa”, la bachata est une danse très abordable pour les débutants car elle permet aux danseurs de s’exprimer librement sur des rythmes binaires et intuitifs.
La bachata nous vient de république dominicaine et peut être considéré comme un mélange de boléro, de salsa cubaine, de cha cha cha, de merengue et de tango argentin. Cette danse de couple, pleine de rythme et de bonne humeur, est souvent accompagnée de musique afro, latina et parfois reggaeton.

Qu’est-ce que l’on apprend dans un cours de bachata ?

Pour apprendre à danser la bachata, le premier cours de danse vous introduira aux pas et figurent de base, puis les lignes de danse, changement de direction, ondulations et les fameux tours qui donnent à cette danse toute sa sensualité et sa rythmique.
L’avantage de la bachata est qu’il s’agit d’une danse facile à apprendre pour les débutants : les temps sont bien marqués et le pas de base est très facile. Tout cela peut être appris lors de cours particuliers ou cours collectifs.

Comment choisir son école de bachata à Nantes ?

L’avantage de l’école ou l’association de danse est qu’il existe des cours pour débutants et des cours pour confirmés. Il faut savoir qu’il existe différents styles de bachata et que plusieurs variantes existent. La bachata s’inspire de plusieurs danses, c’est pour ça qu’elle est proposée dans presque tous les cours de danses latines comme la salsa portoricaine, la bachata kizomba, la salsa bachata ou dans les cours de salsa cubaine.
Dans une école vous apprendrez des détails précis et pourrez vous perfectionner sur les techniques de tours, de bras, de ”styling”, de musicalité etc. En complément des cours sachez qu’il y a de nombreux stages de danse tout au long de l’année à Nantes et en Loire Atlantique, pour tous niveaux.
Ensuite, vous pouvez aussi apprendre la bachata en soirée latinos ou en soirées mixtes salsa, kizomba, bachata. Ici les professeurs ne sont pas toujours des professionnels mais souvent de simples danseurs qui deviennent professeurs le temps d’un soir. Cela permettra aux débutants d’apprendre quelques passes tout en découvrant de nouveaux styles.

Enfin en fonction de votre âge choisissez une école de danse pour adulte ou enfant. Vous seriez surpris du niveau de certains petits, qui effectuent des chorégraphies déjà pleines de précisions et de romantismes. Ils n’oublient jamais le principal : bouger, se trémousser, danser et s’amuser !