Cours de danse bollywood à Nantes

Prendre des cours de danse bollywood à Nantes, c’est avant tout expérimenter un art tiré des comédies musicales indiennes. Ses chorégraphies empreintes de sensualité ressemblent aux danses latines comme la bachata, le merengue, la salsa, la kizomba, le cha cha cha, la salsa, le reggaeton, le flamenco ou le tango argentin. Cette danse décontractée, mélange de différentes disciplines, permet à la fois de s’amuser et de brûler des calories. Elle s’inspire aussi de différents styles aux rythmes occidentaux comme le jazz, le street jazz, le Hip hop, le break dance, le street dance et bien sûr le belly dance. On est loin des danses dites de salon comme le rock, des danses sportives, fitness et cardio, ou des danses enseignées pour le spectacle de fin d’année.
A Nantes, des coachs et danseurs professionnels enseignent au sein d’associations, d’un espace danse, atelier de danse ou une salle de danse. Des cours collectifs ou cours particuliers sont dispensés par des professeurs diplômés et confirmés qui vous aideront à vous perfectionner.

Apprendre à danser la danse bollywood à Nantes

Que vous soyez danseur ou danseuse, novices ou avancés, adultes débutants ou enfants ados, un bon professeur de danse vous aidera à maîtriser une chorégraphie. Avant tout, il y a les cours d’initiation à la danse bollywood. Le premier cours vous apprendra à réaliser les premiers pas de danse et à avoir le sens du rythme. Que vous ayez un niveau débutant, niveau intermédiaire ou confirmé, tout le monde bienvenu.
Vous pourrez souvent profiter d’un essai gratuit pour vous initier à cette danse rythmée, puis à vous de prendre des cours réguliers. Sachez que toutes les parties du corps sont mobilisées pour pratiquer ce type de danse, donc échauffements, assouplissements et étirements sont de rigueur.

À Nantes, les cours de danse classique, cours de zumba, cours de ballet, cours de hip hop, cours de bachata et même les cours de ballet sont facile à trouver.
Vous pouvez aussi découvrir la danse bollywood lors de journées portes ouvertes, de stages de danse, en allant voir une soirée dansante ou une comédie musicale indienne, où l’on constate toute la qualité chorégraphique de cette danse de société. Enfin vous pourrez vous rendre à un spectacle de danse pour admirer les meilleurs danseurs de Nantes et de Loire Atlantique.

Alors n’hésitez plus et rejoignez un dance center, un danse club ou une troupe dansante pour vous expérimenter le glamour des films indiens !