Cours de country à Nantes

Prendre des cours de country à Nantes, c’est apprendre des chorégraphies populaires venues tout droit des Etats-Unis. Le country est une danse qui s'inspire fortement des danses comme le rock, le jazz ou le Hip hop mais aussi des danses latines comme la bachata, la salsa, la kizomba, le cha cha cha ou le flamenco. C’est une danse sportive faisant partie des danses de salon que l’on enseigne dans les studios et salles de danse.
Le country fait officiellement partie des danses de la Fédération française de danse, et des professeurs diplômés existent partout !

Qu’est-ce que l’on apprend dans un cours de country ?

L’initiation au country est plus intéressante lorsqu’elle se fait à deux, car c’est avant tout une danse de couple. Le premier cours vous apprendra à réaliser les premiers pas de danse, essentiels pour la suite, et de faire en sorte que votre binôme ait le même sens du rythme. C’est un type de danse qui est enseigné dans des écoles où sont aussi dispensés des cours de jazz, cours de danse rock et de quick step.
Vous pourrez souvent profiter d’un essai gratuit pour vous initier à cette danse rock aux chorégraphies empreintes de bonne humeur. Comme dans toutes les danses, les échauffements, assouplissements et étirements sont bien sûr d’une importance majeure.

Comment apprendre le tango à country ?

À Nantes, des cours ont lieu toutes les semaines. Les horaires des cours sont disponibles sur les sites des écoles et salles de danses de la ville.
Dans une école ou un studio vous pourrez découvrir la danse country entouré d’une équipe de professeurs qui seront aussi les danseurs qui vous entourent. En complément des cours particuliers et cours collectifs, sachez qu’il y a de nombreux stages de danse tout au long de l’année à Nantes et en Loire Atlantique, pour débutants, intermédiaires et confirmés. Vous pouvez aussi opter pour les cours de danse en ligne.

Alors n’hésitez plus et rejoignez un studio de danse country pour vous amuser et danser sur des rythmes variés !