Cours de flamenco à Nantes

La danse flamenco est un joyau du patrimoine espagnol, créé il y déjà plusieurs siècles par le peuple andalou. Le flamenco s’apparente aux danses latines comme la bachata, la kizomba, ou le tango argentin. Elle est très différente de la danse de couple classique comme le jazz ou le rock n roll mais on peut quand même apprendre le flamenco de bien des manières à Nantes : cours collectifs ouverts à tous et cours particuliers destinés à découvrir la danse, mais il est souvent conseillé de rejoindre une association dédiée où guitaristes, chanteurs et danseurs s’associent.

Cette danse espagnole, venue d’Andalousie, fait partie des danses de salon et s’exécute seul, en réalisant des claquettes et mouvements amples à la rythmique effrénée. Le flamenco est caractérisé par une improvisation corporelle forte, le danseur ou la danseuse sont capables d’effectuer une chorégraphie sur plusieurs rythmes et alliant différents styles, en impro totale.

Que se passe-t-il lors du premier cours de flamenco ?

Pour danser le flamenco, il est conseillé de rejoindre une association, où sont dispensés des cours “d’éveil à la danse” pour vous faire découvrir cette danse chaleureuse et festive. On vous apprendra ensuite le claquement de main, la percussion, la “gestuelle gitane” ainsi que les pas de base. Vous pourrez souvent profiter d’un essai gratuit pour vous initier à cette danse latino, aussi dansée par les gitans, aux chorégraphies pleines de sensualité. L'occasion rêvée de s’amuser et de brûler des calories.

Comment apprendre le flamenco à Nantes ?

Il existe de nombreuses associations et écoles à Nantes visant à promouvoir le flamenco dans la région à travers des cours, des stages et des spectacles flamencos destinés aux débutants comme aux confirmés. Les horaires des cours sont disponibles sur les sites des associations et écoles nantaises ainsi que le planning des cours.
Il existe aussi des salles et ateliers de danses où sont aussi enseignées d’autres danses latines, là bas il est aussi possible d’apprendre à danser la salsa ou la bachata par exemple.
Dans une école de danse vous apprendrez des détails précis et pourrez vous perfectionner en apprenant des chorégraphies dignes des plus grandes danseuses andalouses.

Prendre des cours de danse à Nantes est chose facile, de même pour les stages de danse qui sont accessibles à tous : jeunes et adultes débutants, intermédiaires et confirmés.