Cours de Hip-hop à Nantes

Prendre des cours de Hip hop à Nantes, c’est faire partie d’un mouvement culturel basé sur la pratique de la “street dance”, venue tout droit des Etats-Unis. Le Hip hop naît dans les années 70, il s’inspire de danses comme le jazz, le rock, le lindy hop et la danse contemporaine qui sont très populaires à cette époque.

Mais il s’inspire aussi de danses à la sensualité marquée comme la danse africaine, la danse orientale, le dancehall, les danses latines comme le kizomba, la salsa ou la bachata et même le ballet car le Hip hop se pratique souvent à plusieurs. Les danseurs exécutent des chorégraphies acrobatiques aux rythmes effrénés, venus tout droit du break dance.
Pour apprendre à danser le Hip hop à Nantes, sachez que des cours sont dispensés dans un grand nombre d’endroit : de l’atelier de danse aux studios, en passant par la salle de danse et le danse club … Les endroits de manquent pas. Les formats différents aussi : cours collectifs, cours particuliers et soirée dansante, le Hip hop est partout et il n’attend que vous.

Que fait on dans un cours de Hip hop ?

Le premier cours de Hip hop vous introduira aux pas et enchaînements de base. Ensuite La première chorégraphie vous servira à mettre en pratique ces bases afin de devenir vous perfectionner à chaque cours et faire parti des danseurs de Hip-hop confirmés.
Le Hip hop est un mélange de différents styles de danse, les professeurs de danse sont souvent capables de réaliser, et donc de vous apprendre, des pas et chorégraphies très variés. Vous pourrez souvent profiter d’un essai gratuit dans les salles et écoles de Hip hop, de quoi aborder ce premier cours dans la bonne humeur.
Comme toutes danses, les échauffements, assouplissements et étirements ont toute leur importance !

Quel est la place du Hip hop à Nantes ?

Le Hip hop fait partie des danses dites “urbaines” qui sont très bien représentées à Nantes. La ville propose des cours de toutes sortes, que l’on peut découvrir lors de soirées dansantes ou même des portes ouvertes destinées à découvrir le Hip hop.
L’avantage de l’école, l’association ou l’atelier de danse est qu’il existe des cours pour débutants et des cours pour confirmés qui permettent de découvrir les différents styles de cette danse venue des U.S. Il existe des écoles pour adultes, ados adultes et mêmes pour les enfants ados ; c’est l’occasion pour ces derniers de monter un spectacle de danse qu’ils réalisent en fin d’année scolaire dans leur école municipale.
En complément des cours dispensés, sachez qu’il y a de nombreux stages de danse tout au long de l’année à Nantes et en Loire Atlantique, de niveau débutants, intermédiaires et confirmés.