Cours de salsa à Nantes

Trouver un bon cours de salsa à Nantes, c’est expérimenter et vivre une danse purement latine. La salsa est une danse cubaine très proche des danses latines comme la bachata, le kizomba, le cha cha cha ou le tango argentin, mais qui partage aussi des similitudes avec le rock, le hip hop et le jazz. Vous pouvez apprendre la salsa de bien des manières à Nantes : à travers des cours collectifs ou particuliers mais aussi dans des soirées dansantes.
Les danseurs de salsa sont connus pour leurs chorégraphies aux rythmes endiablés, c’est une danse de couple incontournable dans les soirées latinos !

Qu’est-ce que l’on apprend dans un cours de salsa ?

Pour apprendre à danser la salsa, le premier cours vous introduira aux pas et figures de bases, puis aux changements de direction, lignes de danses et enfin aux mouvements circulaires qui donnent à cette danse toute sa beauté et sa sensualité. Vous pourrez souvent profiter d’un essai gratuit pour vous initier à cette danse latino sportive et rythmée.

Comment apprendre la salsa à Nantes ?

L’avantage de l’école ou l’association de danse est qu’il existe des cours pour débutants et des cours pour confirmés. Il faut savoir qu’il existe différents styles de salsa comme notamment la salsa cubaine, la salsa portoricaine et la salsa colombienne. A vous de voir quel style vous préférez. À Nantes, de nombreuses écoles proposent des cours dans des salles et cours de danses où sont aussi enseignés le flamenco, le merengue et autres danses latines.
Dans une école vous apprendrez des détails précis et pourrez vous perfectionner en apprenant des techniques, pas et chorégraphies dignes des plus grands danseurs. En complément des cours sachez qu’il y a de nombreux stages de danse tout au long de l’année à Nantes et en Loire Atlantique, pour débutants, intermédiaires et confirmés.

Enfin, n’oubliez pas l’essentiel : prendre des cours de danse c’est avant tout bouger, se déhancher et s’amuser !