Cours de Tango à Nantes

Trouver un bon cours de tango à Nantes, c’est expérimenter et vivre une danse purement latine. Le tango est une danse argentine très proche des danses latines comme la bachata, le kizomba, le cha cha cha ou le tango argentin, mais qui partage aussi des similitudes avec le rock, le hip hop et le jazz. Vous pouvez apprendre le tango de bien des manières à Nantes : à travers des cours collectifs ou particuliers mais aussi dans des soirées dansantes, appelées “milongas”.

Cette danse latine fait partie, comme souvent, des danses de couple auxquels on peut assister lors d’une soirée dansante. Connu pour sa qualité chorégraphique, technique et gracieuse, le danseur et la danseuse de tango peuvent souvent partir dans l’improvisation. Danse latine par excellence, le tango est aussi empreint de rythmes rock n roll, boogie et même modern jazz !

Qu’est-ce que l’on apprend dans un cours de tango ?

Pour apprendre à danser le tango argentin, le premier cours est d’une importance majeure. Il vous introduira aux premiers pas de danse, essentiels pour la suite, avant de passer aux mouvements dansés. La meilleure façon d’apprendre le tango c’est d’intégrer une salle ou école de danse où sont souvent enseignés le kizomba, la salsa, la bachata, le swing, le rock et bien sûr, le tango argentin. Vous pourrez souvent profiter d’un essai gratuit pour vous initier à cette danse latino aux chorégraphies qui sentent la bonne humeur. Selon le type de danseur que vous êtes ou voulez devenir, il vous faudra choisir le professeur qui vous convient pour apprendre à danser cet art argentin.

Comment apprendre le tango à Nantes ?

L’avantage de l’école ou l’association de danse est qu’il existe des cours pour débutants et des cours pour confirmés. À Nantes, de nombreuses écoles proposent des cours de danses dans des salles, et ateliers de danses où sont aussi enseignés le flamenco, le merengue et autres danses latines comme nous disions plus haut.
Dans une école vous apprendrez des détails précis et pourrez vous perfectionner en apprenant des techniques, pas et chorégraphies dignes des plus grands danseurs. En complément des cours particuliers, sachez qu’il y a de nombreux stages de danse tout au long de l’année à Nantes et en Loire Atlantique, pour débutants, intermédiaires et confirmés.

Enfin, n’oubliez pas le point commun de toutes les danses, latines, contemporaines, classiques, etc : bouger, se déhancher et s’amuser ! Allez, venez danser !