Cours de Zumba à Nantes

Trouver un bon cours de Zumba à Nantes, c’est expérimenter un programme de renforcement musculaire complet, alliant le cardio, la gym, la musculation et le fitness. Les chorégraphies de Zumba viennent principalement des danses latines et ses rythmes endiablés, mais cette danse fitness se pratique plutôt dans une salle de sport, de gym, un club fitness ou une salle de musculation.

Vous pouvez prendre des cours la Zumba de bien des manières à Nantes : lors de cours collectifs, cours particuliers mais aussi lors de cours de sport classiques.
Prendre des cours de Zumba est un très bon moyen de faire du sport : cela permet de se muscler, perdre du poids, sculpter son corps et brûler des calories, … Que demander de plus lorsqu’on est un sportif ou une sportive ?

Qu’est-ce que l’on apprend dans un cours de Zumba ?

Un cours de Zumba dure généralement une heure. Lors de celui-ci vos coachs ou instructeurs enchaînent des pas sur des musiques de styles et rythmes différents, inspirés des musiques latines mais aussi jazz ou hip hop.
La plupart du temps vous pouvez profiter d’une première séance d’essai gratuite. Attention cela ne vous donnera qu’un avant goût de ce qu’est la Zumba, car un cours de Zumba peut soit prendre la forme d’un cours de danse, d’un cours de fitness ou d’un cours de step. Tout dépend du programme d'entraînements qui est mis en place.

Qu’est ce qu’il faut savoir avant de se lancer dans la Zumba ?

Que vous soyez dans une démarche de découverte, de remise en forme ou de musculation, il est important de connaître quelques petites choses sur la pratique de la Zumba.
C’est avant tout une danse fitness, qui mobilise les muscles profonds comme les cuisses et les fessiers par exemple, tout en mettant l’accent sur la récupération via des séances de stretching, d’étirements, d’assouplissements ou de relaxation, sans oublier les temps d’échauffements qui sont assez long. L’effort physique est souvent fractionné ce qui est éprouvant mais permet surtout de tonifier vos muscles et raffermir votre corps. Selon les objectifs que vous voulez atteindre il est conseillé de consulter un coach afin d’établir avec lui un suivi personnalisé.
Enfin, si vous décidez de vous lancer dans un programme de Zumba, un petit matériel vous sera nécessaire : un tapis de sol, de bonnes baskets et une brassière sont conseillés pour avoir l’expérience sportive la plus confortable. Car même la Zumba est définie comme une danse c’est avant tout un sport, amusant il est vrai, mais où l’on finit souvent par transpirer à grosses goûtes.

Pour finir, sachez que la pratique de la Zumba permet de faire du sport tout en s’amusant. Sportifs débutants comme confirmés sont tous invités à rejoindre écoles et associations sportives vous permettant de faire du fitness en dansant.