Festival de danse à Nantes

Passionnés de danse en tous genres, vous voulez participer à un festival de danse à Nantes pour admirer des danseurs et danseuses sur scène, rencontrer d’autres amateurs, et pourquoi pas vous inscrire à des ateliers de perfectionnement ? Retrouvez le programme des festivals et le billetteries sur ce calendrier des évènements de danse en région nantaise.

Pourquoi participer à un festival de danse ?

Pour voir des concerts et des spectacles de danse époustouflants ! C’est tout l’intérêt de ce type d’évènement, qui attirent des danseurs professionnels de la scène nationale et même au-delà pour un festival international. Scrutez l’affiche du festival ou le teaser pour découvrir les chorégraphes, compositeurs, danseuses et danseuses mis en avant.

Lors d’un festival de danse, vous êtes autant acteurs que spectateurs !

De nombreux ateliers chorégraphiques sont organisés pour vous initier à de nouvelles chorégraphies, découvrir les cours de danse si vous êtes débutants, ou vous perfectionner si vous êtes expérimentés.
Vos journées seront bien remplies : allez voir des concerts, échangez avec de jeunes talents émergents lors d’une table ronde, réservez vos cours particuliers auprès de l’association de danse organisatrice, et retrouvez les festivaliers sur la piste de danse lors des soirées dansantes !

Les festivals de danse ont souvent lieu l’été, et dans une ambiance festive en plein air. Les influences musicales sont souvent propices à des danses joyeuses , rythmées, et parfois caliente !

Choisissez bien le thème de votre festival

Plutôt musiques latinos ? Bollywood ? Hip hop ? Rock’n’roll ? Danse à deux sensuelle, ou danse sportive pour faire votre fitness au passage ?

En réalité, la plupart des festivals de danse de l’été sont assez généralistes. La programmation est éclectique. On retrouve des professionnels du hiphop (breakdance, rap français, beatbox), des artistes electro, des groupes de danses latines (kizomba, salsa cubaine,
tango argentin, bachata), ballet de flamenco, ou même de west coast swing et lindy hop !

Plus rares, les ballets de danse classique ou de danse contemporaine font souvent l’objet d’évènements dédiés à l’auditorium ou au théâtre national.