Festival de flamenco à Nantes

Participer à un festival flamenco est idéal pour en apprendre davantage sur la culture espagnole. El arte flamenco est né en Andalousie et est structuré autour de trois grands axes : la guitare flamenca, les danses, les chants a capella typiques de Séville ! Trouvez le un grand festival flamenco qui réunira toutes vos envies, et sa billetterie dans ce calendrier complet des événements nantais.

À mi-chemin entre un concert acoustique, un spectacle vivant de danse et une soirée dansante.

Seul point commun à tous les festivals andalous : leur côté festif ! Pour le reste, cela peut beaucoup varier d’un événement à un autre. Demandez le programme complet avant de réserver vos places.
Au coeur de l’arène en plein air ou au théâtre municipal, découvrez les rythmes et folies de la danse flamenco… Selon les compositions, découvrez un spectacle chorégraphique avec des danseuses professionnelles et tenues de cabaret, ou une performances acrobatiques sur les rythmes et percussions gitanes et espagnoles.
Faites ensuite une pause pour écouter un récital andalou, découvrir de longs métrages de réalisateurs espagnols, ou encore une pièce de théâtre sur fond de musique andalouse …

Les aficionados de flamenco auront le réflexe de se renseigner sur le chorégraphe, sa troupe et son guitariste avant chaque spectacle, pour connaître leurs influences musicales !

À noter que des guitaristes de flamenco ou musique gitane s’invitent chaque année dans des festivals de musique français plus classiques : au Printemps de Bourges, aux Vieilles Charrues, aux Solidays, francofolies, Garorock…
Et les évènements comme le Festival d’avignon ou le festival d’angoulême sont souvent l’occasion de découvrir de nouveaux noms qui entament leur ascension ! D’ailleurs, la plupart se réapproprient le style flamenco en y ajoutant des influences tangos, reggae, hop hop, pop rock, musique classique ou musique electro… Après tout, le flamenco est né de mélanges culturels en Andalousie : la rencontre du folklore du peuple gitan, et du chant traditionnel espagnol. Alors pourquoi pas y mêler aujourd’hui des musiques actuelles ?