Festival du swing à Nantes

Imaginez plonger pendant plusieurs jours au coeur d’un festival de Swing, tout près de chez vous, en région nantaise. Vous voilà dans les rues de Harlem, de la musique jazz dans les oreilles, et Armstrong qui vous invite à rejoindre les danseurs et danseuses pour montrer votre groove ! Trouvez tous les bons plans, concerts gratuits et festivals de jazz et danses swing dans votre ville, avec la billetterie.

Voyagez dans le temps en participant à un jazz festival !

Le swing désigne la manière de se balancer sur la musique jazz, ce style essentiellement conçu et écouté par les noirs américains jusqu’à ce qu’il trouve sa place dans tous les cabarets dans les années 1950’. À l’après-guerre, la composition festive du jazz manouche séduit... La valse à musette laisse place aux folies des orchestres et groupes de jazz, au lindy hop, et aux sons plus rock’n’roll !
Danser sur de la musique jazzy ne requiert pas de grands talents de danseurs. Le jazz est une musique improvisée, et tous les passionnés le savent : c’est en se laissant porter qu’on trouve les meilleurs pas de danse pour swinguer !
La clé pour faire du jazz : s’amuser et vibrer au rythme de la musique ! Piano, saxophone, accordéon, trompette, contrebasse, guitare… Laissez-vous porter. Inutile d’apprendre à danser avant de prendre vos billets pour un Jazz festival !

Découvrez le monde du jazz près de chez vous, à Nantes.

Dans votre centre culturel, votre salle des fêtes ou votre école de musique : il y a souvent des concerts gratuits ou des soirées dansantes à tarif réduit, juste de quoi payer la buvette pour une ambiance plus chaleureuse !
Passionné de jazz ? Vous trouverez aussi des spectacles de danse, et tous les concerts de groupe jazz manouche. Pourquoi ne pas rejoindre un jazz club, monter sur la piste de danse ou créer votre groupe de musique ? Et pour les danseurs en quête de perfectionnement, il y a forcément une école de danse dans votre quartier qui propose des cours collectifs ou cours particuliers, selon votre niveau et vos envies !

Pour prendre ou donner des cours de danse swing, découvrir une nouvelle chorégraphie, ou simplement écouter un concert de jazz : ne manquez pas l’occasion de participer au prochain festival de swing à Nantes.