Festival de Tango à Nantes

Trouver un festival de tango n’est pas toujours simple : tout dépend de ce que vous attendez de cet évènement. En prendre plein les yeux grâce aux danseurs professionnels, ou plutôt une ambiance détendue avec des démonstrations et des cours débutants ou intermédiaires, histoire d’apprendre de nouvelles chorégraphies ?
Ouvrez vos agendas, planifiez votre prochaine sortie : billetterie et informations pratiques dans cet annuaire.

Où se retrouvent les festivaliers amateurs de danse latine ?

Les festivals de tango sont assez rares... Vous avez forcément entendu parler de Tarbes en Tango, un festival international annuel en pays basque ?
À Nantes aussi, il y a de nombreux événements dédiés au Tango ! Ce ne sont pas toujours de longs festivals qui s’étalent sur plusieurs jours, mais des évènements réguliers : stage de tango, concert spectacle, cours de danse latino, soirée dansante jusqu’à minuit, démonstrations de danseuses et danseurs professionnels.

Comment choisir le bon festival de danse tango ?

Tout dépend d’abord du cadre du festival que vous recherchez : en open air sur une esplanade pour faire la fête et siroter quelques cocktails ? Dans une salle de danse qui propose des cours les weekends ? En mode bal populaire dans une salle polyvalente ou salle des fêtes, pour un meeting entre passionnés ? Ou plutôt dans un auditorium prestigieux pour apprécier
Entrée libre, buffet et apéritif avec boissons incluses : l’ambiance est bon-enfant et vous pourrez facilement trouver des événements tous les samedis, pour vous détendre en week ends ou pendant les vacances scolaires !
Vous pouvez aussi vous renseigner sur le compositeur, le style chorégraphique et la musicalité privilégiée : le tango est un genre musical très libre… Et gardez en tête que la plupart des festivals latinos mêlent des rythmes tangos, salsa bachata, kizomba, milonga. Certains danseurs de tango ajoutent même des influences électro ou hip hop et de l’improvisation dans pour moderniser un peu cette danse de salon. À chaque artiste, sa rythmique !
Choisissez un festival de musique latina complet : un qui propose des concerts avec des orchestres argentins, des cours et stages (niveau débutant ou niveau intermédiaire) pour apprendre à danser le tango argentin, des ateliers de découverte de la musique tango (véritable patrimoine culturel immatériel), un DJ set pour l’ambiance fiesta…
Si vous vous sentez l’âme d’un danseur ou d’une danseuse, vous poursuivrez avec des cours de tango hebdomadaires pour impressionner vos amis sur la piste de danse.