Spectacle de danse à Nantes

Retrouvez tous les spectacles musicaux, de danse et théâtre, en région nantaise dans ce calendrier complet. Que vous soyez plutôt gala de danse, ballets, festivals, cabarets, concerts, trouvez le spectacle qui correspond à vos goûts et réservez vos places en quelques clics. Véritable centre culturel, Nantes métropole accueille des spectacles de grande envergure, et organise aussi de nombreux évènements pour ceux qui veulent danser !
Spectacle, soirée, gala de danse : il y en a pour tous les goûts à Nantes.
Un spectacle musical est avant tout un spectacle vivant, qui met à l’honneur des danseurs et danseuses, des acrobates, des musiciens … Le plus important est de connaître le contenu du spectacle pour s’assurer qu’il vous conviendra !

Adeptes de musique classique, pourquoi ne pas aller voir un ballet dans un théâtre national ?

Et si vous êtes aussi inspiré par les musiques actuelles, vous pourriez trouver un chorégraphe qui y mêle de la danse contemporaine !
Vous êtes plutôt du genre à écouter du rap et des sons urbains ? Les grands spectacles de danse hip hop vous raviront : scénographie 100% street, musiques rap ou electro, et performance chorégraphique à couper le souffle !
Voir un spectacle de danse est aussi l’occasion de déconnecter de votre quotidien et de voyager : direction New Delhi avec un spectacle de danse indienne ? Dépaysement assuré avec une soirée de danse orientale ? Ou plutôt la liberté totale de la salsa ? N’hésitez pas trop longtemps avant de faire vos réservations !

Choisissez le bon évènement dans les prochains jours

Ici vous retrouvez la liste des spectacles et soirées dansantes de votre ville, avec lien de la billetterie. Nombre de spectacles sont adaptés à toute la famille, pour que vous puissiez offrir des soirées inoubliables à vos proches. Le titre du spectacle vous donnera déjà une petite idée du genre, mais il faut aller plus loin. Vous y découvrez des spectacles de danses de différents styles : Soirée de bachata,
de samba, tango, de flamenco, ou de hip hop ou même de danse country !

Renseignez-vous d’abord sur la salle de spectacle

Pour quelle sorte de spectacle est-elle reconnue ? Que dit-on sur son matériel son et lumière ? Certains lieux organisent des séries de spectacle : un nouveau spectacle par mois, idéal pour de vraies bouffées d’oxygènes musicales.
Puis regardez sur l’affiche du spectacle qui l’a mis en scène : les commentaires de critiques de théâtre peuvent vous aiguiller.
La prochaine étape : apprendre à danser ?
Aller voir des spectacles va vite vous donner envie de monter sur scène. Profitez pendant le spectacle, mais courrez dès le lendemain dans un studio de danse qui propose des cours : tarif réduit pour les débutants, soirées dansantes avec professeur de danse, et ateliers suivis d’un spectacle ou dîner-spectacle. Idéal pour se lancer.