Soirée de bachata à Nantes

Adeptes de danse latine, vous voulez trouver des soirées de Bachata à Nantes ? Retrouvez ici le calendrier complet des soirées dansantes latino, et laissez-vous emporter par les rythmes portoricains, pleins de folklore et très sensuels.
Les soirées bachata sont comme des bouffées d’oxygène dans votre quotidien ! Que vous soyez débutants ou danseurs confirmés, participer à une soirée bachata est l’occasion de vous exercer et surtout de rencontrer d’autres passionnés.

À quoi s’attendre dans une soirée bachata ?

La bachata est une danse originaire de République Dominicaine, un mélange savant de boléro rythmique, de cha-cha-cha et de tango. Les soirées bachata réunissent donc des amoureux de musiques latines au sens large : salsa cubaine, kizomba, zouk brésilien, merengue, tango argentin…
Bonne humeur et ambiance festive sont toujours au rendez-vous dans ces soirées latino, qui n’en sont pas moins intenses et sportives. Les rythmes cubains et portoricains sont parfaits pour vous dépenser physiquement !

Comment préparer sa soirée bachata à Nantes ?

Tout d’abord, choisissez une soirée bachata adaptée à votre niveau. Si vous êtes débutant, allez à des soirées où tous les niveaux sont mélangés ou vérifiez qu’il y a une petite initiation gratuite au rythme bachata kizomba au début de l’évènement… De quoi vous donner les bases pour profiter pleinement de la soirée ! La plupart des organisateurs de soirées bachata donnent aussi des cours de danses latines, alors n’hésitez pas à vous rapprocher d’eux si vous voulez progresser.
Ensuite, trouvez un établissement (studio de danse, bar salsa ou école de danse) dans lequel vous aurez envie de retourner ! Les soirée latino ont généralement lieu les vendredis, samedis ou dimanches et elles sont assez récurrentes : chaque semaine ou chaque mois. L’objectif est de vous fixer un rythme régulier, créer un rendez-vous incontournable dans votre planning. Donc privilégiez une grande salle bien placée dans votre quartier nantais, et dont le cadre vous plaît.
Enfin, n’oubliez pas que c’est une soirée dansante et pas un cours. Ambiance fiesta latina, pas scolaire ! Vous ne maîtriserez peut-être pas toutes les subtilités de la bachata, mais vous découvrirez des pas de danse latino, dans une ambiance chaleureuse, et en dégustant de merveilleux cocktails. Les musiques caribéennes sont intenses et sensuelles, alors tout est réuni pour que vous profitiez !