Spectacle de danse bollywood à Nantes

En allant voir un spectacle de danse bollywood à Nantes, c’est comme si vous voyagiez jusqu’en Inde le temps d’une soirée. Mieux encore : vous êtes projetés dans l’ambiance si particulière des films de bollywood ! Entre les chorégraphies de danses orientales, les chants indiens, et les costumes traditionnels… Le dépaysement est garanti.
Pour profiter au maximum de votre spectacle musical, il vous faut trouver la bonne salle et la bonne troupe de danse. Vous êtes au bon endroit pour ça !

À quoi s’attendre quand on va voir un spectacle de danse indienne ?

Comme tous les spectacles de danse, tout dépend des musiques et de la chorégraphie. Il est donc tout à fait opportun de vous renseigner sur le chorégraphe, et son style de danse.
Contrairement aux idées reçues, la danse indienne bollywood n’est pas une danse traditionnelle, mais plutôt une danse hybride. Elle est le résultat de nombreuses influences : danses folkloriques traditionnelles, l’explosion - plus récente - du cinéma indien dans le monde, et même des inspirations de modern jazz ou de danse contemporaine …

On retrouve trois chorégraphies principales dans un spectacle bollywood

Des numéros romantiques en duo de danse, des scènes de groupes avec une rythmique très énergique qui donnent le sourire, et des danses plus lascives tout en sensualité. Ces dernières mises en scènes peuvent être à la limite de l’érotique, et vous devriez vous renseigner avant de réserver vos places en famille. Certains spectacles sont pour adultes, d’autres parfaitement adaptés pour les enfants.
Voir des spectacles de danse bollywood, c’est aussi l’occasion d’en apprendre davantage sur la culture indienne. L’industrie cinématographique a porté jusqu’à nous les films indiens, mais il y a plus à découvrir encore à travers les particularités chorégraphiques et rythmiques de la danse orientale :
Et si regarder ces danseurs et danseuses vous donne envie de les rejoindre sur scène, pourquoi ne pas vous renseigner sur les cours de danse bollywood à Nantes ? Ils est courant que les salles de spectacles, théâtres ou studios de danses, abritent un professeur de danse : l’occasion de vous inscrire à des soirées d’initiation, un premier cours particulier, ou des stages de danse plus avancés ! Un premier pas vers l’intégration d’une école de danse, pour devenir danseur ou danseuse de bollywood et faire voyager votre entourage ?