Spectacle de hiphop à Nantes

Aller voir un spectacle de danse hip hop à Nantes est l’occasion rêvée d’enrichir votre culture en danses urbaines et rap. Danse contemporaine qui puise dans les cultures urbaines, les rythmes du rap hip hop et les techniques chorégraphiques du breakdance, le hip hop regroupe différentes disciplines artistiques.
Ne ratez pas la venue des meilleurs danseurs de break dance ou l’ouverture des principaux festivals de musique urbaine à Nantes métropole.
Les spectacles de danses urbaines sont très impressionnants, vous ne serez pas déçus.

Le hip hop regroupe différents styles de danses et éléments de la culture urbaine

Les groupes de danseurs et danseuses hip hop sont surtout surtout maîtres dans l’art acrobatique, capables de bouger sur les rythmes très rapides pour accompagner les rappeurs. Cela donne des shows impressionnants sur le plan chorégraphique !
Pour les amateurs de sons urbains, les spectacles de musique hip-hop laissent souvent une belle part aux prestations de freestyle human beatbox, de beatmaking en improvisation, ou à des DJ sets aux mixtape electro.
La scénographie est également là pour nous transporter dans l’univers de la street dance et de la musique underground : des graffitis façon street art new yorkais, décors aux ambiances ghettos … De quoi trancher avec l’ambiance d’un théâtre traditionnel !

Comment choisir un bon spectacle de danses hip hop ?

La première étape est toujours de se renseigner sur le chorégraphe et le directeur artistique, pour connaître leurs influences. Ce mouvement culturel propose une danse libre, ce qui laisse aux danseurs hip hop la possibilité de s’inspirer de la danse classique, modern-jazz, ou electro pour enrichir leurs genres !
Viennent ensuite des critères plus secondaires : les profils des danseurs et danseuses, leurs costumes et tenues, et la salle de danse. L’objectif : profiter des chorégraphies et de l’instru dans les meilleures conditions possibles !
Si c’est votre premier spectacle, vous pourriez opter pour un festival hip hop pour découvrir plusieurs styles avant de vous faire votre avis personnel. Ne manquez pas l’ouverture du festival nantais pour découvrir les artistes locaux !

Le mouvement hip hop français a de beaux jours devant lui

Comme le rap français fait de plus en plus d’adeptes, le jeune public se bouscule en école de danse moderne pour se former. L’éveil musical est source d’épanouissement, alors n’hésitez pas à vous renseigner sur les cours collectifs pour les enfants à Nantes.
La pratique de la danse est bénéfique à tous les âges, alors pourquoi pas vous initier à quelques pas de danse en prenant des cours pour débutant ?