Activités sportives à Nantes

Vous voulez pratiquer des activités sportives encadrées ou simplement découvrir les sports qui se pratiquent à Nantes ? Vous êtes au bon endroit.

La ville de Nantes permet de pratiquer une multitude d’activités sportives.

A commencer par les sports collectifs qui regroupent un grand nombre de pratiquants licenciés à la fédération française. Il est possible de jouer au volley ball, au basket ball, le handball, mais aussi au futsal, au rugby et bien sûr au football.
Mais les sports individuels ne sont pas en reste, et c’est bien là que l’on voit que Nantes est une ville adaptée aux sportifs : l’escrime, la natation, la boxe, le roller, et même les activités de loisirs adaptées à tous comme l’aquagym ou la marche nordique. Sans oublier les sports de boules comme le hockey ou la pétanque !

Les arts martiaux ont aussi un ancrage important dans la ville et de nombreuses associations dédiés proposent des cours bien encadrées : taekwondo, aïkido et karaté sont très pratiqués. Des évènements sportifs et des championnats sont régulièrement organisés. Il ne faut pas non plus oublier les disciplines olympiques comme l’athlétisme, la gymnastique et même le tir à l’arc, qui permettent aux inscrit de pratiquer un sport de rang olympique.
Nantes fait aussi la part belle aux sports de plein air comme l’accrobranche, le beach volley ou les les activitées aquatiques tels que le surf, canöe kayak, aviron ou le paddle.

Des installations sportives dans le but de pratiquer différents sports

Stade nautique avec piscine couverte pour développer vos aptitudes de nageur, palais des sports pour assister aux rencontres, de nombreux gymnases, complexes sportifs ou multisports, centre sportif, centre omnisport et centre multisport… Une multitude d’infrastructures existent pour promouvoir la pratique sportive à Nantes.