Compétitions sportives à Nantes

La ville de Nantes a la forte volonté d’organiser des compétitions et événements sportifs dans un grand nombre de sport. En effet, de nombreuses manifestations sportives ont lieu à Nantes, ainsi sportifs et athlètes de haut niveau viennent participer aux championnats organisés dans cette ville de Loire Atlantique. Fier d’accueillir des événements sportifs dans des disciplines sportives variées, Nantes vous invite à suivre les compétitions qu’elle accueille car ce type d’événement est bien sûr ouvert à tous.

Des matchs de grands championnats ont lieu régulièrement au palais des sports Beaulieu

Cette salle omnisports accueille des compétitions et autres grands événements dans des sports tels que le football, handball, basket ball, volley et même les arts martiaux avec le jujitsu ou le karaté.

D’autres sports se pratiquant dans un gymnase indoor comme le badminton, le tennis de table, le hockey ou le futsal, et d’autres se pratiquant en extérieurs comme le cyclisme , l’athlétisme, le cyclisme, le canoë kayak, l’aviron, le marathon, escalade, triathlon ou même la pétanque sont des sports que l’on retrouve dans des tournois organisés à Nantes.

Nantes accueille des grandes compétitions tout comme des matchs de championnats classiques

En effet, la ville de Loire Atlantique a reçu des matchs de championnats de France, de championnats d’Europe et de championnat du monde. Il est aussi prévu qu’elle accueille des matchs de la coupe du monde de rugby, de la coupe du monde de football et d’autres grands événements sportifs internationaux tels que les Jeux Olympiques 2020. Mais il est vrai que certaines compétitions telles que le tournoi des six nations ou le marathon de Paris se dérouleront toujours à la capitale. Et oui, pour le moment le XV de France ne reçoit le Pays de Galles ou l'Angleterre qu’au Stade de France. De même pour le tennis, Roland Garros aura toujours lieu à Paris. Mais soyez rassuré, de grandes compétitions internationales telles que le mondial de handball se certaines fois à Nantes.

En ce qui concerne les tournois et événements sportifs pour jeunes

Eh bien sachez que minimes, poussins, cadets et juniors ont aussi la possibilité de jouer en compétition dans leur sport car Nantes accueille les championnats de régionaux de nombreux sports.