Match de handball à Nantes

Aller voir un match de handball à Nantes est vraiment quelque chose à faire. Le club de handball nantais est le HBC Nantes et son antre est la H Arena, dans le fameux Palais des Sports de Beaulieu. On peut aussi voir le club nantais jouer au handball dans la Halle XXL lors des grands évènements, comme les chocs face au Paris Saint Germain... Réservez vos places pour voir le club de handball nantais disputer les matchs officiels, décrocher leur ticket pour les play offs et peut être même remporter le championnat !

Le palais des sports de Beaulieu est un équipement omnisports qui accueille le championnat de France de handball, mais aussi le championnat d’europe et le championnat du monde ! C’est aussi là que le HBC Nantes joue ses matches de qualification pour la Coupe EHF ou la Ligue des Champions.

Le handball est un sport collectif mais l’histoire retiendra certains individualités qui auront marqué le sport

On pense aux deux frères d'origine croate Luka Karabatic et Nikola Karabatic, l’excellent gaucher Nedim Remili, le légendaire gardien Thierry Omeyer, l’éternel Michaël guigou ou le danois Mikkel Hansen : fameux l’arrière gauche du Paris Saint Germain, plusieurs fois élu meilleur buteur et meilleur joueur du monde.

Cette année, le HBC Nantes est la 2ème équipe à avoir inscrits le plus de buts derrière le PSG handball, véritable référence depuis plusieurs années. 2 clubs qui envoient du jeu donc et dont les rencontres sont souvent très animés ! La saison dernière, le HBC avait réussi à accéder à la finale de ligue des champions mais s’était incliné face au Montpellier Handball ! La même année, le Paris SG, qui partait favori, avait obtenu la troisième place en remportant la petite finale. Mais en champions league, c’est le Metz handball qui fait foi en enchaînant les bonnes performances lors des phases finales ces dernières années. De plus, les messins assurent l’essentiel des play offs de ces dernières années en ressortant vainqueur la plupart du temps.

Cette saison, le club nantais échoue en quart de finale face au FC Barcelone. Battue à la maison, le HBC Nantes, équipe finaliste la saison passée, a à coeur de remettre les pendules à l’heure et de réaliser une belle performance la saison prochaine en coupe EHF.

L’équipe de France de handball est une référence dans le handball masculin

Plusieurs fois championne du monde, notamment en 2001 et 2017 mais aussi championne olympique à Pékin et à Londres. Après avoir échoué en finale aux J.O de 2016, la France devra décrocher une qualification pour les J.O de 2020 au Japon afin de ratrapper le coup. Pour les J.O 2024 qui auront lieu en France, les Bleus seront qualifiés d’office, pour notre plus grand bonheur.

Les filles quant à elles, sont les actuelles championnes du monde et championnes d’Europe en titre ! L’équipe de France féminine de handball a aussi arraché l’argent lors des derniers Jeux Olympiques de Rio, notamment grâce à des stars comme Allison Pineau ou Alexandra Lacrabère. Les Bleues sont autant sinon plus présentes au niveau mondial que les hommes !

A Nantes chez les filles, c’est le Nantes Atlantique Handball qu’il faut supporter

Les nantaises ont fait une très bonne saison pour terminer 4ème après un dernier match frustrant. En effet, les joueuses nantaises affrontaient leur rival du Brest Bretagne Handball Club. Ces dernières l'emportent pour terminer 2ème de la ligue féminine derrière les championnes : le Metz handball club, équipe ayant remporté le plus de titres du championnat féminin. Cette abondance de clubs de handball en France et cette qualité technique au sein de la Ligue A a de quoi rendre fier le handball féminin.