Match de volley ball à Nantes

Aller voir un match de volley ball à Nantes, c’est l’occasion de voir se disputer un match de Ligue A ! Car l’entente Nantes Rezé fait partie de la ligue nationale et joue contre des équipes de haut niveau telles que le Rennes volley ball, le Narbonne volley ball, le RC Cannes, AS Cannes ainsi que le club de Chaumont ou le club de Sète. Alors rendez-vous au palais des sports Beaulieu pour avoir peut être la chance de voir Nantes participer aux play offs lors la saison prochaine.

Le centre omnisports de Beaulieu accueille des matchs de handball, de basket, de badminton et bien sûr de volleyball. Elle a même accueilli des finales de championnats du monde de handball et de la coupe Davis en tennis. C’est un endroit idéal pour aller voir un match de volley.

La saison dernière

Nantes a bien joué les playoffs mais s’est arrêté en quarts de finale en s’inclinant face au premier de la saison régulière et vainqueur des play offs : le club de Tours Volley Ball. Ce poids lourd du volley ball français a aussi remporté la coupe de France la même année. Pour la saison prochaine, les nantais auront besoin de ses supporters pour espérer battre Tours et ainsi renouer avec la victoire.

Battus en quarts l’année dernière, les Nantais comptent sur vous pour remplir les tribunes et leur permettre d’enrichir leur palmarès. Alors n’hésitez plus et allez voir ces matchs de volley ball nantais !

L’équipe de France de volley ball est composée des meilleurs joueurs français sélectionnés par la fédération française de volley ball

En 2015, elle remporte la ligue mondiale de volley ball avant de remporter le championnat d’Europe la même année. Après sa participation aux Jeux Olympiques de Rio, elle remporte de nouveau la ligue mondiale, en 2017 cette fois ci. La fédération compte un grand nombre de licenciés et particulièrement parmi les jeunes : poussins, minimes, cadets et juniors viennent étoffer les championnats locaux.

Pour les filles, sachez que les matchs féminins sont nombreux et que le club de volley ball féminin de Nantes, aussi appelé VBN, compte plus de 300 licenciées !

Et quel parcours cette année : qualifiées pour les play offs, elles ont dominé les phases finales et se sont inclinées en finale face au RC Cannes. Elles avaient pourtant gagnées la finale aller 3-1 avant de se faire contrer lors de leur dernier match, en finale retour. Grande frustration pour les filles qui avaient à coeur de terminer en beauté après être sorties vainqueurs contre Béziers lors du premier quart de finale. Un exploit qui les avaient projetées dans le dernier carré.

A Nantes, il y a aussi de petits tournois comme l’Open Beach Volley où l’on peut retrouver des joueurs et joueuses professionnels venus jouer pour le plaisir.