Tournoi de sports de raquette à Nantes

Permettre aux sportifs de pouvoir faire des tournois de sports de raquette comme le tennis, le badminton, le squash ou le tennis de table est une volonté marquée de la région nantaise. En effet, le nombre d’athlètes voulant disputer des tournois de jeux de raquettes à Nantes est très important et c’est pour cela que la ville accueille des compétitions de toutes tailles. A Nantes, vous pouvez disputer le tournoi interne de votre badminton club, prendre part au tournoi interclubs organisé par la fédération française de tennis pendant les vacances et même participer au tournoi nationale de tennis de table.

Où trouver des tournois de sports de raquette à Nantes ?

Les tournois de sports de raquette se déroulent souvent dans un gymnase, en indoor, et peuvent se jouer pour la plupart par paires, en double mixtes, en double dames ou en doubles hommes. Afin de prendre part à un tournoi, nous vous conseillons de vous entraîner en rejoignant une association sportive où un entraîneur affilié à la fédération française vous coachera sur la technique et la tactique. Mais attention, pour accéder au podium et constituer votre palmarès il vous faudra enchaîner les bonnes performances individuelles, même s’il s’agit d’un simple tournoi amical.
Ce genre de tournoi est ouvert à tous et les inscriptions sont accessibles à tous les confirmés pouvant fournir un certificat médical prouvant son aptitude à participer au tournoi. Un règlement intérieur sera aussi à respecter.
Deuxième sport derrière le football, la fédération française de tennis compte un grand nombre de licenciés. Les installations sportives permettant de pratiquer le tennis, de faire du badminton ou d’autres sports de raquette sont nombreuses : Le complexe sportif omnisports de Beaulieu en est un très bon exemple. Il peut fournir le matériel nécessaire comme des raquettes de badminton, des volants de badminton, des tables de tennis et même des vieilles baskets abandonnées.
La ville de Nantes permet aux sportifs différents sports dont les sports de raquette, qui sont véritablement mis à l’honneur avec des tournois organisés régulièrement et pour tous les âges : poussins, minimes, cadets, juniors et même vétérans peuvent suivre des entraînements pour participer à une édition du tournoi de leur quartier et espérer soulever le trophée ou ramener des médailles. Vous êtes passionné de tennis ou savez faire du badminton ? Alors pourquoi pas vous ?