Tournoi de badminton à Nantes

La ville de Nantes accueille régulièrement des tournois de badminton dans son antre. Du petit tournoi interne organisé par le club de badminton du coin au tournoi national organisé par la fédération, en passant par le tournoi interclub qui se déroule pendant les vacances scolaires, la ville de Nantes accueille des tournois pour tous les niveaux. Ce sport adapté à tous niveaux et ouvert à tous peut se jouer en compétition dès lors que vous savez manier une raquette et frapper dans un volant de badminton.

Où trouver un tournoi de badminton

Les tournois de badminton se déroulent dans un gymnase, en indoor, et peuvent se jouer par pairs, en double mixtes, en en double dames ou en doubles hommes. Afin de prendre part à un tournoi, nous vous conseillons de vous entraîner en rejoignant une association sportive où un entraîneur affilié à la fédération française de badminton vous coachera sur la technique et la tactique. Mais attention, pour accéder au podium il vous faudra enchaîner les bonnes performances individuels, même s’il s’agit d’un simple tournoi amical.
Jouer au badminton ne veut pas forcément dire jouer en compétition, cette discipline se pratique aussi beaucoup en jeu libre où l’on place les cordages à sa guise. Le but ici est de s’amuser, pas de faire parti des qualifiés pour disputer le tournoi du moment.

La fédération française de badminton compte un grand nombre de licenciés. C’est un sport très populaire avec beaucoup de jeunes joueurs : poussins, minimes, cadets et juniors viennent disputer des tournois et suivre les compétitions. Car comme c’est dit plus haut, le badminton est un sport qui fait l’objet d’un grand nombre de tournois et championnats : du championnat départemental au championnat de France, en passant par le championnat régional et le championnat de Bretagne, cela représente beaucoup de rencontres sportives.
Faire du badminton est une activité sportive ludique qui se pratique aisément en tournoi, alors n’hésitez plus et venez participer au tournoi de Nantes.