Tournoi de squash à Nantes

Amateurs de sports de raquettes, vous voulez assister ou participer à des tournois de squash à Nantes ? Vous êtes au bon endroit ! Retrouvez ici les informations sur le prochain tournoi de squash, informations pratiques et modalités d’inscription et/ou de qualifications.

Pourquoi suivre les compétitions de squash à Nantes ?

Le squash est un sport de raquette indoor, qui se joue sur un terrain entièrement entouré de murs, ou de parois vitrées pour les rencontres compétitives. La plupart des clubs de squash sont intégrés à un tennis club / badminton.

Si vous n’y connaissez pas grand chose en squash mais que vous êtes passionné de tennis / badminton, alors assister aux compétitions de squash vous plaira forcément ! C’est tout aussi tactique, intense physiquement et impressionnant à regarder. (Et les règles du jeu ne sont pas si compliquées à comprendre!)

Et si vous êtes déjà joueur, venez applaudir des joueurs du club nantais, joueurs professionnels nationaux et têtes de série mondiales. Peut-être que ça vous motivera à prendre part à un tournoi local, pour commencer doucement à jouer en compétition ?
D’ailleurs, les salles de squash de la métropole accueillent aussi bien des tournois interclubs que des étapes de grandes compétitions, comme des qualifications pour le championnat du monde. Alors pourquoi s’en priver ?


Avis aux licenciés : comment participer aux tournois de squash à Nantes ?

La première étape est souvent de rejoindre un club de squash, pour s’entraîner et surtout intégrer une équipe. Votre club pourra alors participer aux rencontres organisées par le district de la fédération française / internationale de squash. Mesurez-vous aux meilleures équipes mixtes françaises !

Les plus compétiteurs se lanceront dans des tournois individuels, à commencer par le championnat régional. À ce niveau, la compétition n’est plus mixte : joueurs et joueuses concourent séparément. La cadence des rencontres peut être assez soutenue, et il faudra vous accrocher pour passer le premier tour et vous hisser sur les marches du podium.

Pour les plus jeunes joueurs, ces compétitions régionales sont l’occasion de se faire remarquer par un entraîneur national et de passer professionnel. Gardez-le en tête, même lors de votre prochain match amical.