Stage de jeux video à Nantes

La ville de Nantes permet aux étudiants passionné de jeux vidéos de compléter leurs cursus en rejoignant une école supérieur pour devenir programmeur. Ces écoles accessibles avec le niveau bac propose des cursus de niveau bachelor et mastère où vous pourrez choisir votre spécialisation selon vos goûts : graphisme, design graphique, game design, motion design, Ux design, modélisation d’interface… Il y en a pour tous les goûts.

Ces formations post bac enseignent un ensemble de compétences techniques indispensables à la création de jeux vidéos

Dans un premier temps, le tronc commun vous familiarise avec les différents langages de programmation, puis on vous apprendra à construire un système d’information et à être capable de comprendre la programmation orientée objet. Ces écoles vous feront acquérir de l’expérience professionnelle en vous faisant réaliser un stage en entreprise où vous pourrez développer une application, programmer une interface de jeu vidéo ou participer au développement d’effets spéciaux.


Le métier de concepteur développeur informatique, comme le métier de développeur web et développeur d’applications est un métier pour les créatifs où, même si les compétences requises sont très techniques, il est nécessaire d’avoir un esprit créatif capable de se mettre dans la peau des gamers afin de créer l’interface utilisateur la plus réaliste possible. Il faut savoir que le salaire moyen des programmeurs et autre professionnels du secteur du jeu vidéo est élevé.

Car oui, l’industrie du jeu vidéo est une industrie vidéoludique qui suscite de plus en plus d’engouement, à l’image de l’Esport qui rassemble des milliers de passionnés de gaming lors de compétitions ou de games week. On commence maintenant en école de commerce ou école d’ingénieur à proposer aux futurs jeunes diplômés de travailler dans ce secteur, qui a un fort besoin en management de projet - ou gestion de projet - car les équipes de programmeurs ont besoin d’un chef de projet pour piloter des projets d’envergure et favoriser le travail en équipe.
Faire un stage de jeux vidéos à Nantes pour se former aux métiers visuels, avoir les connaissances technologiques de bases et se spécialiser dans le développement web ou développement d'applications vous permettra de postuler dans des studios de développement et de production de jeux vidéos.