Stage d'équitation à Nantes

Que vous soyez débutant ou confirmé, la ville de Nantes propose des stages d’équitation bien organisés pour faire de vous un cavalier hors pair. En effet, Nantes accueille toute l’année des cavaliers venus de toute la région Loire Atlantique souhaitant réaliser des activités équestres. Du centre d’équitation au centre équestre, en passant par le club d’équitation, de nombreuses structures proposent des cours et stages d’équitation.

De nombreux cours et concours différents, pour débutants et confirmés

Un cours d’équitation peut avoir plusieurs formes : cela peut être un cours de poney, généralement dédié aux enfants, un cours de voltige équestre où le cavalier doit monter à cheval tout en exécutant des figures sur lui, mais aussi un cours de promenade ou un cours de dressage.
De plus, la fédération française d'equitation organise un grand nombre de concours hippiques différents. A commencer par le concours de sauts d’obstacles, aussi appelé concours CSO, où le cavalier doit mener son cheval à travers un parcours de cross en lui faisant sauter une série d’obstacles. On retrouve aussi le concours de dressage, le concours équestre et le concours complet, rassemblant plusieurs disciplines.

Avant de partir à cheval dans la nature, il faut commencer par savoir guider sa monture

A Nantes, vous trouverez des moniteurs diplômés qui vous apprendront tout durant ces stages. En effet, ces enseignants diplômés vous apprendront tout durant ces stages : à commencer par la mise en selle, pour démarrer en toute sécurité, avant d’apprendre à aller au trot, puis au galop ! Durant ces stages vous aurez la possibilité de passer des galops. Le passage des galops représente votre amélioration et perfectionnement dans la conduite de votre monture.

Enfin, nous espérons que votre passion du cheval vous emmène à la recherche d’un cheval, avec qui vous aurez une vraie relation et avec qui vous pourrez faire de l’équitation de loisir. Nous parlons ici des balades et randonnées à cheval, ou promenades équestres, faites dans un cadre naturel.
Il ne faut pas oublier que le cheval a permit à l’homme de survivre et se développer lorsqu’il vivait en pleine nature et qu’un couple cheval cavalier peut avoir une relation très forte.