Atelier de Relaxation & Yoga à Nantes

Yoga et méditation sont les 2 faces d’une même pièce. Ces disciplines donnent une importance majeure aux exercices de respiration et autres techniques permettant de réunir le corps et l’esprit. Apprendre le yoga via des stages de yoga ou se ressourcer via des cours de méditation à nantes est très facile : il vous suffit de trouver des professeurs certifiés pour des cours particuliers ou des studios de yoga pour des cours collectifs.

La pratique régulière du yoga et de la méditation ont un impact corporel réel

En effet, faire du yoga permet au corps de se relâcher, de s’étirer, se tonifier, s’assouplir et se relaxer. Cette relaxation du corps permet ainsi à votre esprit de lâcher prise. La respiration est un élément central de la pratique du yoga, qui permet ainsi de détendre les muscles profonds et libérer les toxines accumulées dans votre corps. On retrouve cet élément dans les cours de pilates ou les séances de méditation.
De plus, le but du yoga est d’ouvrir ses chakras afin de booster votre énergie vitale, le travail de posture et de souplesse jouent ici un rôle majeur. On peut trouver des exercices de yoga très variés. L'enchaînement des différentes postures de yoga et poses de yoga apportera de la fluidité à vos mouvements, ainsi après chaque séance vous aurez une meilleure maîtrise de vos respirations et de votre cardio.
La méditation quant à elle est une pratique très répandue dans le bouddhisme, permettant de lutter contre le stress, apaiser l’esprit et d’équilibrer de connaître un certain calme mental et de retrouver de l’énergie. On retrouve la méditation dans d’autres disciplines comme le Qi gong, le Tai chi ou le yin yoga. De plus, le but du yoga est d’ouvrir ses chakras afin de booster votre énergie vitale, il vous faudra rester serein tout en serrant les abdominaux.

La ville de Nantes propose des cours, ateliers et stages de yoga de toutes sortes

Il existe plusieurs variantes de yoga, qui nous viennent pour la plupart de l’héritage indien : il y a les disciplines de yoga traditionnel comme le yoga vinyasa, le yoga ashtanga, le yoga bikram, le yoga asanas et le yoga Iyengar. Puis il y a les disciplines de yoga dynamique : le hatha yoga, le yoga nindra, le kundalini yoga, le rasa yoga, le raja yoga et le power yoga. A vous de choisir vers quel yoga vous voulez vous diriger.