Cours de méditation à Nantes

Pratiquer la méditation à Nantes vous aidera trouver l’harmonie entre le corps et l’esprit. Vous aurez dans cette ville la possibilité de suivre des cours particuliers avec des professeurs certifiés ou des cours collectifs dans des studios ou dans un centre de méditation. Chaque cours est différent bien sûr, mais des séances de méditations guidées pourront vous faire atteindre un état mental entre le conscient et l’inconscient, comme en sophrologie, et même arriver à un état de pleine conscience.

La pratique régulière de la méditation est bénéfique pour le corps

En effet, la méditation permet au corps de se relâcher, de s’étirer, se tonifier, s’assouplir et se relaxer. Cette relaxation du corps permet ainsi à votre esprit de lâcher prise.
La respiration est un élément central dans la méditation, elle permet de se calmer et d’apaiser son esprit. Élément aussi majeur dans les cours de pilates ou les séances de yoga.
La méditation est une pratique très répandue dans le bouddhisme, permettant de lutter contre le stress et de connaître un certain calme mental. On retrouve la méditation dans d’autres disciplines comme le Qi gong, le Tai chi ou le yin yoga. De plus, le but du yoga est d’ouvrir ses chakras afin de booster votre énergie vitale, il vous faudra rester serein tout en serrant les abdominaux.

La ville de Nantes propose des cours de méditation mais pas que

Comme nous l’avons dit plus haut, la méditation est très lié au yoga, qui nous vient lui aussi du patrimoine culturel indien. Il existe un grand nombre de disciplines de yoga avec le yoga traditionnel : le yoga vinyasa, le yoga ashtanga, le yoga bikram, le yoga asanas et le yoga Iyengar. Puis il y a les disciplines de yoga dynamique : le hatha yoga, le yoga nindra, le kundalini yoga, le rasa yoga, le raja yoga et le power yoga. Méditer va de pair avec le fait de pratiquer le yoga.