Cours de glisse à Nantes

Parmi les sports de glisse on distingue plusieurs familles : les sports nautiques, les sports terriens (skate, roller, BMX...)
et autres sports extrêmes. Les sports nautiques consistent à glisser sur l’eau grâce à une planche : on retrouve donc le stand up paddle et sa pagaie, le wakeboard, le kitesurf, la planche à voile, le bodyboard et bien sûr le surf, véritable icône des sports de glisse considérée par les amateurs de sensations fortes comme le sport ultime. Mais parmi les activités nautiques il y a aussi celles que l’on pratique dans une embarcation : on pense ici aux embarcations tels que les voiliers qui permettent de tirer des bords ou la pirogue, le canöe kayak pour naviguer en rivière ou en mer. Sans oublier le jet ski et le bateau à moteur, pour faire du ski nautique ou accrocher une bouée tractée.

Parmi les sports terriens on retrouve le skateboard, représentant avec le roller la glisse urbaine et qui se pratique souvent en skatepark.

Ensuite viennent les sports de montagne comme le ski, ski de fond, ski de randonnées et le snowboard qui sont considérés comme des sports extrêmes. Les skieurs et snowboarders impressionnent le monde entier lorsqu’ils font du freestyle et du freeride.

Où prendre des cours de glisse à Nantes ?

Pour pratiquer des sports nautiques, il faut évidemment de l’eau. Mais les nantais vous diront tous qu’il est facile de surfer quand on habite à Nantes ! La mer est proche de la ville de Nantes et des endroits comme les Sables d’Olonne, l’île de Noirmoutier, l’île d’Oléron ou les spots de Bretagne comme la Torche sont idéales pour vous initier ou vous perfectionner dans ces sports.

Pour apprendre le surf, apprendre le kitesurf et toute autre activité nautique, nous vous recommandons de passer par des moniteurs diplômés. Enfin, pour de pratiquer en toute sécurité, le moniteur vérifiera que le plan d’eau soit assez lisse et dégagé.